En tournée / On tour

Chargée de diffusion : Anne-Laure Fleischel
+33 (0)1 41 44 99 20 - Contact

Cirque / Clown

Ballade à 4

Quatuor de jonglerie musicale

Contact
1h
Dès 6 ans

La jonglerie de Vincent de Lavenère s’écoute autant qu’elle se regarde.

L’art de la jonglerie propose une poésie visuelle qui par nature est rythmique. Quand le rythme se pare d’une mélodie, et se développe en polyphonie, l’expression gestuelle et visuelle prend un sens plus pétillant, l’image devient chantante : le spectacle commence… Car savez-vous qu’en jonglerie musicale, les do préfèrent monter plus haut que les mi qui se plaisent à voler plus bas ? Les fa sont grisés par la vitesse, tandis que les la, eux, se prélassent…

C’est du jonglage mais pas seulement, de la musique mais pas uniquement, certains parlent d’humour voire de poésie, Vincent de Lavenère nous ouvre les portes de cette partition virtuose et féérique, où le public, emmené par quatre personnages- jongleurs, musiciens, clowns ou hommes orchestres -, a la tête dans les étoiles!

Création de Vincent de Lavenère et Vincent Bouchot

Création de Vincent de Lavenère et Vincent Bouchot

Avec Bogdan Illouz, Laurent Pareti, Martin Schwietzke, Vincent de Lavenère

Diplômé du Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne en 1992, Vincent de Lavenère reçoit une médaille de bronze au Festival mondial du cirque de demain (Paris). Il est invité à rejoindre la tournée de la compagnie Anomalie pour le Cri du caméléon chorégraphié par Josef Nadj. Il jongle au cirque du Grand Céleste de Paris en 1998 et en 1999.

Il fonde sa compagnie Chant de balles en 1999 et enseigne le jonglage au Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne.