En tournée / On tour

Chargée de diffusion : Anne-Laure Fleischel
+33 (0)1 41 44 99 20 - Contact

DanseCréation

Finding Now

Contact
1h
Dès 8 ans

Après la création du spectacle Street Dance Club  et du bouleversant duo Fleeting, le chorégraphe Andrew Skeels présentera, lors de la 26e édition du festival Suresnes cités danse, une nouvelle création.

Avec Finding Now, croisant danse hip hop et musique baroque, Andrew Skeels s’attache cette fois au sentiment d’immédiateté, à l’instant présent, à ce moment miraculeux où les éléments entrent en résonance et conduisent à l’indicible. Les cinq danseurs hip hop sélectionnés – trois garçons et deux filles – breakers et danseurs debout, travailleront sur la gestuelle sophistiquée du chorégraphe, pour mieux signifier que hip hop et perfection technique riment avec tension et relâchement, délicatesse et intimité, équilibre et fragilité, émotion et beauté

 

Chorégraphie Andrew Skeels

Commande et production Théâtre de Suresnes Jean Vilar / Suresnes cités danse 2018.
Avec le soutien de Cités danse connexions.

Fermer

Conditions de tournée

Equipe en tournée

9 personnes
- 5 danseurs
- 1 répétitrice
- 2 régisseurs
- 1 administrateur de tournée

 

Conditions techniques minimum
- Ouverture au cadre : 10 m
- Profondeur : 10 m
- Hauteur sous grill : 7 m

Adaptations possibles sous réserve de la validation du régisseur du spectacle.

 

Avec Mellina Boubetra, Hugo Ciona, Noémie Ettlin, Tom Guichard, Nicolas Groscla

Né à Boston, Andrew Skeels, aujourd’hui installé à Montréal, possède un parcours éclectique et aventureux. Passé par le hip hop à l’âge de dix ans, danseur de boîte de nuit cinq ans plus tard, il démarre la danse classique à 17 ans et décroche un contrat de danseur classique aux Grands Ballets Canadiens. A 23 ans, il endosse les rôles de solistes dans les monuments du répertoire mais aussi dans les spectacles de Mats Ek, Jiri Kylian et Ohad Naharin. Il chorégraphie ses propres pièces depuis 2010 et a créé en 2015 Oder Nirgends pour le Ballet de Hanovre, en Allemagne, pour 10 danseurs. En 2016, il créé une pièce pour 7 danseurs hip hop, Street Dance Club dans le cadre du festival Suresnes cités danse.

La presse en parle

" Si le trentenaire Skeels fait aujourd'hui sensation c'est autant grâce a sa virtuosité qu'à son parcours de touche-a-tout (...) Nouveauté 2018, Finding Now revendique la saveur du présent la beauté du fugace."

Rosita Boisseau, LE MAGAZINE DU MONDE, 10 février 2018

" Mouvements saccadés suivis de gestes déliés dessinant des arabesques dans l'air, l'écriture chorégraphique de l'américain Andrew Skeels mêle avec virtuosité classique, hip hop et
contemporain. Suivant les arias baroques empreintes de religiosité, il offre à ses cinq épatants danseurs un assemblage envoûtant, hypnotique et hors du temps de solos, pas de deux ou danse de groupe. Magique ! "

Olivier Fregaville-Gratian d'Amore, L'OEIL D'OLIVIER, 14 février 2018

" Ode à I'instant présent à I'éphémère au geste qui surgit comme un élan vital ce nouvel opus confronte I écriture sophistiquée et délicate du chorégraphe américain et la virtuosité de deux danseuses et trois danseurs hip hop chansmatiques. "

Delphine Baffour, LA TERRASSE, février 2018

" Les cinq danseurs de Finding Now, chacun avec des qualités techniques différentes, contribuent avec leurs performances au succès de cette pièce, très bien écrite. "

Antonella Poli, CHRONIQUES DE DANSE, février 2018

" Fluidité des mouvements et unité entre les interprètes constituent un ensemble harmonieux, magnifié par ces musiques d’un autre temps. (...) L’animalité des corps soulignée par de courts gestes saccadés, contraste avec la tendresse de certaines figures. Les costumes clairs de Xavier Ronze et les lumières rasantes d’Alain Paradis complètent une chorégraphie envoûtante. "

Jean Couturier, THEATRE DU BLOG, février 2018

Téléchargements

Fiche diffusion FINDING NOW