Les mercredis au Théâtre

Boîte à gants

mercredi 14 février à 14:30

Ajouter l'événement à mon agenda

Réserver
Salle Aéroplane
45 min
Dès 4 ans

Dix, vingt, cent, combien de doigts sont-ils à se faire des surprises et à se chamailler ? Tout y passe : une bataille intergalactique, un poulailler déjanté, un jardin secret, une star du music-hall ! Un spectacle en comptines et poésies, qui révèlent un univers tout en finesse où « l’imaginaire est roi et l’humour fou ». 

Conception, mise en scène et musique Clément Paré
et Grégory Truchet

En partenariat avec l’ENSATT, La Tannerie, la Ligue de L’enseignement, Festival Tintamarre, Nouvelles Pistes, Môm’Théâtre, Musiques Vivantes, Théâtre de Givors, Musi’Collines, Le Chainon Manquant.

  • Boîte à gants
  • Boîte à gants
  • Boîte à gants

Avec Grégory Truchet ou Adrien Perez ou Samuel Camus (jeu, chant, banjolélé, percussions, mélodica) et Clément Paré ou Florent Vivert (jeu, chant, saxophone soprano, percussions, guitare)

Aide à la mise en scène Nicolas Turon
Lumières ENSATT

Clément Pare
Clément porte bien les bretelles. Il chante depuis toujours et de partout, surtout sur scène. Il construit des instruments de musique en lutherie sauvage et partage son savoir-faire dès qu’un projet artistique le permet. Il souffle dans ses saxophones, gratte sa guitare, son DUMI est dans sa poche ainsi que tous ceux qu’il croise, car il est aussi à l’aise avec les enfants que les grands pour mener de beaux projets artistiques et pédagogiques. Il reste malgré tout grand tout le temps.

Gregory Truchet
Greg Truchet est pilote, pas de F1 mais de la Toute Petite Compagnie. Il vit à 300 à l’heure sur les circuits de ses projets artistiques en France et en Europe et roule aussi pour d’autres écuries. Il fait chauffer sa batterie, joue de la guitare, du piano, chante ou fait le clown. Il a plusieurs casquettes à son arc comme celle de pédagogue (DUMI), organisateur et coordinateur de projets artistiques auprès d’handicapés mentaux ou de plein d’autres différents publics... Peu importe le bolide c’est la route à plusieurs qui le passionne.