Jazz / Musiques du monde

Medz Bazar

Musique d’Arménie, Turquie, Grèce, Iran...

vendredi 25 mai à 21:00samedi 26 mai à 21:00

Ajouter l'événement à mon agenda

Réserver
Salle Aéroplane
1h30
Tout public

Le Collectif Medz Bazar est né d’une rencontre de huit musiciens, tous multi-instrumentistes, qui jouent et chantent ensemble des arrangements originaux de musiques traditionnelles d’Anatolie, du Caucase ou des Balkans.

Tout en perpétuant ce répertoire, ils interprètent leurs propres compositions toujours ponctuées d’humour. Ils offrent sur scène le fruit d’un croisement entre instruments tempérés et musiques de tradition modale (musiques populaires d’Iran, du rabiz caucasien, des rythmes de Thrace, percussions du Moyen-Orient…) et vous invitent de leurs incantations chaleureuses aux mélodies serpentines de la clarinette, à sortir de votre fauteuil pour entamer la grande procession lente des transhumances.
Une ode à la vie !

 

Avec Kerovpyan Vahan, Kerovpyan Shushan, Nuroglu Ela, Can Ezgi, Pibarot Marius, Tchakerian Sevana

  • Medz Bazar© Samuel Buton
  • Medz Bazar
  • Medz Bazar© Samuel Buton
  • Medz Bazar© Pablo Garrigos Cucarella
  • Medz Bazar© Scout Tufankjan

Avec
Shushan Kerovpyan contrebasse et chant
Sevana Tchakerian accordéon, shevi et chant
Ezgi Sevgi Can clarinette, saxophone alto et chant
Ela Nuroglu darbuka, endir, davul et chant
Vahan Kerovpyan dohom, daf, davul, chant
Marius Pibarot violon cuatro et chant

Le Collectif Medz Bazar est né d’une rencontre entre huit musiciens qui jouent et chantent ensemble des arrangements originaux de musiques traditionnelles d’Anatolie, du Caucase, des Balkans et d’ailleurs. Tout en conservant ce répertoire, ils jouent désormais leurs propres compositions, nées de sessions de création en groupe et de l’écriture de paroles souvent piquantes.
Ils offrent sur scène le fruit d’un croisement entre instruments tempérés et musiques de tradition modale, percussions du Moyen-Orient et voix parisiennes aux origines variées (arméniennes, turques et franco-américaines), inspirés autant des musiques populaires d’Asie mineure ou d’Iran, du rabiz caucasien, des rythmes de Thrace, que de la musique vénézuélienne, de l’opérette, du hip-hop, du jazz ou du bluegrass.