Suresnes cités danseCréation

La Finale

vendredi 11 janvier à 21:00samedi 12 janvier à 21:00dimanche 13 janvier à 17:00

Ajouter l'événement à mon agenda

Réserver
Salle Jean Vilar
1h
Dès 8 ans

Joyeux, libre et métissé, le geste chorégraphique de Josette Baïz, à la tête de la compagnie Grenade depuis 1992, va nouer le bouquet inaugural de la 27ème édition de Suresnes cités danse.

Intitulé La Finale, ce spectacle, aux accents de fausse compétition, secoue un cocktail détonnant de danses variées comme le popping qui fait péter les muscles comme du pop corn, le break acrobatique, les claquettes ou encore le krump qui évacue sa rage à grands battements de jambes. Sur le fil d’une audition qui dérape dans la fantaisie la plus débridée, huit interprètes multi-outillés, aussi excellents danseurs que bons comédiens, font assaut de talent et d’invention. La musique, une commande passée à Thierry Boulanger, as du suspense au théâtre comme au cinéma, fera monter la température de cette équipée rocambolesque. 

La danse peut avoir de l’humour et pétiller comme du champagne ? La preuve avec Josette Baïz qui en connaît un rayon sur le sujet.

Chorégraphie Josette Baïz

Commande et production Théâtre de Suresnes Jean Vilar / Suresnes cités danse 2019. Avec le soutien de Cités danse connexions.

Retour au spectacle

Autour du spectacle

MédiaScène

Atelier d'initiation au hip hop pour enfants
samedi 12 janvier à 10:30

A l'occasion de la 27ème édition du festival Suresnes cités danse, le Théâtre et la Médiathèque de Suresnes organisent un atelier d'initiation au hip hop. Destinée aux enfants de 7 à 9 ans, cette initiation est animée par un(e) danseur(euse) professionnel(le) en lien avec la programmation du Festival.
Entrée libre sur inscription auprès de la Médiathèque, uniquement sur mediatheque-suresnes.fr

inscription
  • La Finale : interview de Josette Baïz
  • La Finale - répétitions(c) Dan Aucante
  • La Finale - répétitions(c) Dan Aucante
  • La Finale - répétitions(c) Dan Aucante
  • La Finale - répétitions(c) Dan Aucante
  • La Finale - répétitions(c) Dan Aucante

Avec Matthieu Corosine, Adrien Goulinet, Wilfried Blé, Amel Sinapayen, Sonia Bel Hadj Brahim, Mwendwa Marchand, Axel Loubette et Kim Evin

Direction musicale et composition Thierry Boulanger
Lumière et scénographie Dominique Drillot
Assistants chorégraphe Axel Loubette et Kim Evin
Costumes Alexandra Langlois


Figure de la scène contemporaine depuis les années 80, Josette Baïz a remporté le 1er prix ainsi que ceux du Public et du Ministère de la culture au 14e Concours international de chorégraphie de Bagnolet. Elle a créé le groupe Grenade, uniquement composé de jeunes danseurs en 1992. Depuis,
elle a donné ses lettres de noblesse à une danse nourrie de toutes les cultures, tressant un style unique entre hip hop, jazz, contemporain, danse orientale, gitane, indienne et africaine.


Formé au piano et à la composition de musique de film par Laurent Petitgirard, Thierry Boulanger décide de partager sa vie entre la musique de film et la musique de scène. À son palmarès, on compte de très nombreux spectacles musicaux tels C’est pas la vie ?, Secret Défense, Popper, Non, je ne danse pas ! Souingue ! (nommé aux Molières 1998, meilleur spectacle musical), Et Vian!... En avant la Zique !, J’en ai marre de l’amour (tous les quatre mis en scène par Laurent Pelly), Natalie Dessay chante Michel Legrand...

Autour du spectacle