Suresnes cités danseCréation

La Finale

vendredi 11 janvier à 21:00samedi 12 janvier à 21:00dimanche 13 janvier à 17:00

Ajouter l'événement à mon agenda

Réserver
Salle Jean Vilar
1h
Dès 8 ans

Voilà depuis des années et avec beaucoup de succès que Josette Baïz dirige sa compagnie Grenade avec son talent personnel et original, avec un désir marqué de métissage et d’ouverture sur le monde, et de transmission à toute une génération de jeunes interprètes dans une démarche emprunte d’humanisme. Alors quoi de mieux pour ouvrir cette 27e édition de Suresnes cités danse ?

Sur une commande musicale à Thierry Boulanger — compositeur/arrangeur pour le théâtre et le cinéma dont la connaissance et le talent permettent d’écrire des pages de musique d’une large diversité d’inspiration —, sept danseuses et danseurs présenteront leur style, du popping aux claquettes, en passant par le break, le contemporain, le new style, le smurf ou encore le krump, devant un personnage fantasque et important pour leur carrière…  Josette Baïz a accepté avec un bel enthousiasme cette proposition du Théâtre Jean Vilar, pour déplacer les frontières chorégraphiques et révéler les talents singuliers de ces jeunes artistes. Une pièce qui promet d’être drôle, explosive et jubilatoire pour un moment de plaisir et d’énergie, comme les affectionne particulièrement le festival Suresnes cités danse.

Chorégraphie Josette Baïz

Commande et production Théâtre de Suresnes Jean Vilar / Suresnes cités danse 2019. Avec le soutien de Cités danse connexions.

Retour au spectacle

Autour du spectacle

Répétitions publiques

Répétitions publiques "La Finale"
jeudi 6 décembre à 19:30, vendredi 7 décembre à 12:30

A l’occasion d’une résidence au Théâtre Jean Vilar et à quelques jours de la première, la chorégraphe Josette Baïz et ses danseurs ouvrent les portes de leurs répétitions. Vous découvrirez sept danseurs venus défendre leur style (popping, claquettes, break, smurf ou krump) et tout le processus de création d’une pièce chorégraphique. Deux moments sont ouverts exceptionnellement au public, le jeudi 6 (19h30) et le vendredi 7 décembre (12h30).Ce spectacle est créé le 11 janvier en ouverture du festival Suresnes cités danse.
Inscription gratuite dans la limite des places disponibles ; pour toutes questions vous pouvez contacter la billetterie du Théâtre au 01 46 97 98 10.

inscription

MédiaScène

Atelier d'initiation au hip hop pour enfants
samedi 12 janvier à 10:30

A l'occasion de la 27ème édition du festival Suresnes cités danse, le Théâtre et la Médiathèque de Suresnes organisent un atelier d'initiation au hip hop. Destinée aux enfants de 7 à 9 ans, cette initiation est animée par un(e) danseur(euse) professionnel(le) en lien avec la programmation du Festival.
Entrée libre sur inscription auprès de la Médiathèque, uniquement sur mediatheque-suresnes.fr

inscription
  • La Finale(c) Cécile Martini
  • La Finale : interview de Josette Baïz

Avec Matthieu Corosine, Adrien Goulinet, Wilfried Blé, Amel Sinapayen, Sonia Bel Hadjbrahim, Mwendwa Marchand, Axel Loubette et Kim Evin

Composition musicale Thierry Boulanger
Lumière et scénographie Dominique Drillot
Assistants chorégraphe Axel Loubette et Kim Evin
Costumes Alexandra Langlois