Mise en scène de Clément Hervieu-Léger

À Venise, demain, le Carnaval sera fini, une dernière soirée de fête s’impose. Clément Hervieu-Léger s’empare de cette comédie douce-amère de Goldoni. Sur scène, on danse, on joue, on chante.
La musique retentit, les costumes virevoltent et les langues se délient…

Mise en scène de Denis Podalydès

En l’absence des pères, les fils tombent amoureux et c’est à Scapin, farceur génial, de les sortir d’embarras. (Re)découvrez la plus italienne des comédies de Molière.

Jean-Baptiste Sastre, Gilles Bernanos, Hiam Abbass

Georges Bernanos, témoin engagé de l’Histoire et auteur visionnaire, annonçait la perte de liberté par l’avènement de la dépendance totale aux machines.

Kaori Ito

La plus française des danseuses japonaises nous raconte en mouvements et avec humour sa vie de danseuse qui, entre répétitions, spectacles et tournées, a l’impression de devenir un robot.

Mise en scène de Jean Bellorini

Jean Bellorini revisite avec délicatesse le chef d’oeuvre de Proust, À la recherche du temps perdu. Deux acteurs et un musicien interrogent les mécanismes de la mémoire en mêlant le réel et l’invention, et l’enfance ressurgit.

Mise en scène Jacques Legrand-Joly

Dans un royaume imaginaire, un petit roi tyrannique, le bien nommé Tournenbourik, fait enlever le do de la clarinette afin d’empêcher ses sujets de chanter.

Antoine Hervé

Antoine Hervé et le grand trompettiste Markus Stockhausen font revivre l’album mythique Porgy & Bess de Miles Davis et Gil Evans d’après George Gershwin. Un grand moment jazz.

L. Nogal, A. Khan, S. L. Cherkaoui, A. Ekman

Seize jeunes danseurs du monde entier réunis dans la compagnie de Barcelone IT Dansa présentent avec fougue et brio quatre pièces de chorégraphes contemporains.