Le pass sanitaire est obligatoire pour entrer dans l’enceinte de tout établissement culturel recevant du public.

Il devra être présenté soit sous la forme d’un QR-code que vous pouvez télécharger dans votre application TousAntiCovid, soit sous la forme d’un certificat papier.

Qu’est-ce que le pass sanitaire ?

Le pass sanitaire consiste en un QR-code qui figure dans l’application TousAntiCovid ou sur papier, et qui est généré suite  :

  • à un résultat négatif d’examen de dépistage virologique à la Covid-19 (PCR ou antigénique) par un laboratoire, une pharmacie, un infirmier, etc. datant de moins de 72h. Les autotests ne seront pas acceptés.
  • à un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet par un centre de vaccination, un médecin, une pharmacie, etc. datant de plus d’une semaine.
  • à un certificat de rétablissement suite à une contamination par la Covid-19 datant de plus de 15 jours et de moins de 6 mois par un médecin, un laboratoire, etc.

Un autotest n’est pas considéré comme un pass sanitaire valide.


À partir du 30 septembre, le pass sanitaire sera demandé pour les mineurs de 12 à 17 ans.

Ces mesures sont appliquées conformément au décret n°2021-1059 du 7 août 2021, soumettant l’accès aux lieux de culture à la présentation d’un pass sanitaire, pour les adultes et les jeunes adultes à partir de 12 ans inclus.

Retrouvez ici toutes les informations officielles sur le pass sanitaire : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire