Chères spectatrices, chers spectateurs,

« Les commencements ont des charmes inexprimables. » Dom Juan

Lorsque je suis venue en spectatrice au Théâtre de Suresnes, j’ai immédiatement aimé la façon singulière qu’Olivier Meyer a d’incarner son lieu, d’être le directeur, à la fois figure d’autorité et présence hospitalière. J’ai compris, en devenant secrétaire générale du Théâtre, que c’est avec la même hospitalité et la même exigence teintée d’affection qu’il accompagne ses équipes et les artistes. Aujourd’hui, il me fait l’amitié et la confiance de me transmettre ce qu’il a patiemment construit pendant trois décennies avec la fougue et le panache qu’on lui connaît. C’est avec émotion et reconnaissance que je lui succède et c’est avec gratitude que je salue les indispensables soutiens du Théâtre, la ville de Suresnes d’abord, mais aussi bien sûr le département des Hauts-de-Seine ainsi que la Direction Régionale des Affaires Culturelles et la Région Île-de-France, qui accompagnent cette transmission.

« L’art du théâtre ne prend toute sa signification
que lorsqu’il parvient à assembler et à unir. »
Jean Vilar

Je suis animée des mêmes aspirations artistiques que mon formidable prédécesseur, nourrie des mêmes valeurs de service public, convaincue que le meilleur est accessible à tous et que la salle de spectacle est l’endroit où tous les rêves sont possibles. Pour moi
le Théâtre est un lieu, un esprit, une utopie, une invitation et donc une mission. Le Théâtre de Suresnes Jean Vilar est né comme partie prenante d’un projet de société à la fois idéaliste et concret, la Cité-jardins. Il s’agit de poursuivre avec ambition et enthousiasme la grande destinée de ce Théâtre au plus près de ses publics, des habitants mais aussi dans une volonté de rayonnement.

« Travailler sans souci de gloire ou de fortune
À tel voyage, auquel on pense, dans la Lune ! »
Cyrano de Bergerac

La programmation de la saison 22-23 a été faite comme un fleuriste compose un bouquet pour cent circonstances différentes. Cette saison facétieuse est construite entre grands éblouissements, étonnements et amusements.

J’espère que ces quelques mots et cette programmation vous convaincront de rêver, partager, réfléchir, contester, rire et vous émouvoir dans et hors les murs de notre beau Théâtre de Suresnes Jean Vilar.

« Il n’y a pas de hasard,
il n’y a que des rendez-vous. »
Paul Eluard

À bientôt !
Carolyn Occelli
Directrice