La saison > Créations

Musique classique / Opéra

L'âme slave

Orchestre-Atelier Ostinato
Direction Jean-Luc Tingaud
Violon Nicolas Dautricourt

Comme de grands maîtres de la peinture romantiques, les trois compositeurs réunis ce soir – Borodine, Dvorak, Tchaïkovski - nous font entendre et voir la nature et l’esprit de leurs pays, des chants et danses de Bohême aux plaines d’Asie centrale. Avec en soliste, le violoniste Nicolas Dautricourt, Suresnois, mais surtout virtuose de talent.

14 octobre à 17:00
Dès 6 ansTarif ARéserver
Chansons / Jazz

Jelly Roll Morton Tribute

Ensemble de jazz du Conservatoire de Paris

Sur sa carte de visite, Jelly Roll Morton avait fait imprimer : « Originator of Jazz, Stomp, Swing », rien de moins ! C’est que, dans les premières années du XXe siècle, ce personnage a joué un rôle déterminant dans le développement du jazz, notamment dans la transition du ragtime au swing. Son œuvre n’a rien perdu de son humour, sa fantaisie et sa poésie, comme auront à cœur de le démontrer, les élèves du département jazz du Conservatoire national supérieur de Paris.

09 décembre à 17:00
Dès 10 ansTarif BRéserver
La Finale
Suresnes cités danse

La Finale

Chorégraphie Josette Baïz

Huit danseuses et danseurs présenteront leur style, du popping aux claquettes, en passant par le break, le contemporain, le new style, le smurf ou encore le krump, devant un personnage fantasque et important pour leur carrière…

11/12/13 janvier
Dès 8 ansTarif ARéserver

Autour du spectacle

Atelier d'initiation au hip hop pour enfants, Exposition photos, Répétitions publiques "La Finale"

+ d'infos
Suresnes cités danse

Cercle égal demi cercle au carré

Chorégraphie Chantal Loïal

Aux origines des danses créoles, il y a… le quadrille, danse de cour, importée au XVIIIe siècle par les colons européens aux Antilles et en Guyane. Guadeloupéenne d’origine, Chantal Loïal revisite les figures de cette danse sociale et les croise avec l’énergie des danses urbaines, soutenue par des interprètes venus du hip hop, du ragga, du krump ou du voguing.

12/13/15/16 janvier
Dès 10 ansTarif BRéserver

Autour du spectacle

Autour de "Cercle égal demi cercle au carré", Atelier d'initiation au hip hop pour enfants, Exposition photos

+ d'infos
Muses
Suresnes cités danse

Muses

Direction artistique et chorégraphie Anthony Égéa
Direction musicale Duo Jatekok
Création musiques électroniques Franck 2 Louise

Baptisé concert-chorégraphique, le nouvel opus d’Anthony Égéa annonce la couleur : celle d’une rencontre doublement inspirée et placée sous le signe de la féminité. D’un côté un répertoire musical cent pour cent classique joué à quatre mains et de l’autre, une danse hip hop interprétée par deux danseuses qui donnent vie à une partition break écrite dans la poésie du mouvement.

22/23 janvier
Dès 10 ansTarif BRéserver

Autour du spectacle

Autour de "Muses", Atelier d'initiation au hip hop pour enfants, Exposition photos

+ d'infos
Suresnes cités danse

Cités danse connexions #2

Répercussions - Chorégraphie et interprétation Collectif Original Magik Step
El Gedji - Chorégraphie et interprétation Rafael Smadja

Quel plateau ! Portée par six interprètes d’exception, la nouvelle création de la compagnie Original Magik Step est un véritable feu d’artifice de talents. C’est d’ailleurs le thème même de la pièce, qui réunit, sous le signe de la rencontre inspirante, des danseurs de différents horizons pour « aller plus loin ensemble ».
Et c’est en solo que Rafaël Smadja se lance dans l’aventure de El Gedji, dans laquelle il va tisser une fiction bien réelle sur le déracinement, l’héritage et la transmission.

26/27/28 janvier
Dès 8 ansTarif CRéserver

Autour du spectacle

Exposition photos, Atelier de danse hip hop avec Jean-Claude Marignale

+ d'infos
Forces Of The North
Suresnes cités danse

Forces Of The North

Ritual For The Inuit - Viking Runes - Super Human - Lene Boel Compagnie Nextzone

C’est aux forces telluriques du Nord de l’Europe, dont elle est originaire, que la chorégraphe et cinéaste Lene Boel puise son inspiration. Ritual for the Inuits croise avec humour la culture inuit à celle des battles, Viking Runes livre une performance inspirée des mythologies nordiques et du film Hunger Games et enfin Super Human, un spectacle qui allie hip hop et cirque sur le thème du transhumanisme.

29/30 janvier
Dès 8 ansTarif BRéserver

Autour du spectacle

Atelier d'initiation au hip hop pour enfants, Exposition photos

+ d'infos