La saison > Créations

Théâtre

Les Epiphanies

Mystère profane

D'Henri Pichette
Mise en scène Pauline Masson

Les Épiphanies d’Henri Pichette, créées en 1947, révèlent la force absolue de la poésie. Ce poème, plein de souffle et de révolte, est composé de cinq parties et de trois personnages principaux : le Poète, armé de la rage de vivre et d’aimer, son Amoureuse, Ève lyrique et sensuelle, et Monsieur Diable, empli de lucidité. Pour donner corps à ce texte, véritable antidote contre le désenchantement, Pauline Masson a choisi trois acteurs rares de sa génération.

11/12 octobre, 03/04/05 novembre
Dès 15 ansTarif BRéserver

Autour du spectacle

Autour de la pièce "Les Epiphanies", La poésie est un jeu, Atelier du spectateur

+ d'infos
Suresnes cités danse

Soirée anniversaire

25 ans - 25 danseurs

Coordination artistique Farid Berki

Et si… le plateau de la salle Jean Vilar se transformait en un immense gâteau d’anniversaire ? Et si les bougies étaient vingt-cinq danseurs, qui témoignent de l’esprit d’invention de Suresnes cités danse depuis sa création en 1993 ? Réunies sur une même scène et supervisées par Farid Berki, toutes les générations des « enfants de Suresnes » nous livrent le meilleur du festival, en de courts solos, duos, trios et ensembles chorégraphiés ou improvisés.

06/07/08 janvier
Tout publicTarif ARéserver

Autour du spectacle

Exposition photos, Bal hip hop, Atelier d'initiation au hip hop

+ d'infos
Suresnes cités danse

Dakhla

Chorégraphie Abou Lagraa

Avec deux hip hopeurs et deux danseurs contemporains de sa compagnie La Baraka, Abou Lagraa invite le public à un voyage chorégraphique de l’Afrique à l’Europe, de l’Amérique au bassin méditerranéen. Il brasse les lumières, les rythmes et les cultures dans un métissage revendiqué. Chaque danseur apporte la richesse de sa personnalité. Dakhla signifie « entrée » en arabe, c’est une porte ouverte sur le rêve d’un monde sans frontières.

12/13/14/15/16 janvier
Dès 8 ansTarif BRéserver

Autour du spectacle

Exposition photos, Atelier d'initiation au hip hop

+ d'infos
Suresnes cités danse

Scandale

Conception, chorégraphie, scénographie Pierre Rigal

Pierre Rigal revient à Suresnes avec une nouvelle création. Née d’un mot, scandale, elle en est l’expression à la fois gestuelle et sonore. Six danseurs forment la trame musicale crescendo de cette réaction organique et instinctive. Les mots d’amour ou onomatopées de révolte deviennent les supports d’une chorégraphie proche de la transe. Celle qui « laisse l’énergie des corps faire trébucher le cours des choses ».

14/15/17 janvier
Dès 12 ansTarif BRéserver

Autour du spectacle

Exposition photos, Atelier d'initiation au hip hop, Répétition publique de "Scandale"

+ d'infos
Cités danse connexions #1
Suresnes cités danse

Cités danse connexions #1

Basic - Chorégraphie Ousmane "Baba" Sy
Réversible - direction artistique, chorégraphie et interprétation Bouziane Bouteldja
Tandem - Chorégraphie John Degois

1, 2 et 3 ! Sous le signe du solo, duo et du trio, ce premier programme Cités danse connexions risque de déplacer le curseur vers des horizons plus détonants que l’on imagine, grâce aux talents de trois danseurs passés chorégraphes.

21/22/23 janvier
Dès 10 ansTarif BRéserver

Autour du spectacle

Exposition photos, Atelier d'initiation au hip hop

+ d'infos
Suresnes cités danse

Du baroque et du rock

Fleeting - Chorégraphie Andrew Skeels
Rock it Daddy - Direction artistique et chorégraphique Mickaël Le Mer

Entre baroque et rock, cette soirée mixte joue au ping-pong sur les deux tableaux sans lâcher la pression du hip hop : les notes de Vivaldi ou Haendel font bouger les corps des deux danseurs de Fleeting, nouvelle pièce d'Andrew Skeels, tandis que le rock réveille les six danseurs de Rock it Daddy.

21/22/24 janvier
Dès 8 ansTarif BRéserver

Autour du spectacle

Exposition photos, Atelier d'initiation au hip hop

+ d'infos
Suresnes cités danse

Cités danse connexions #2

Soi - Chorégraphie et interprétation Si'mhamed Benhalima et Kevin Mischel
Iskio - Chorégraphie et interprétation Johanna Faye et Saïdo Lehlouh

Kevin Mischel, spécialiste du popping et Si’mhamed Benhalima, champion d’Europe de break dance, se retrouvent et se redécouvrent dans le duo Soi. Autre pas de deux, celui formé par Johanna Faye et Saïdo Lehlouh dit Darwin, b-girl et b-boy passés par diverses expériences entre hip hop et danse contemporaine, présentent Iskio, duo riche de leurs deux identités, qui explore ce qu’il se passe quand le langage et la communication se heurtent au silence.

 

02/04/05 février
Dès 10 ansTarif BRéserver

Autour du spectacle

Exposition photos, Atelier d'initiation au hip hop

+ d'infos
Théâtre

Bérénice

De Racine
Mise en scène Jacques Osinski

Bérénice aime Titus. Titus aime Bérénice. Il vient de monter sur le trône et s’apprête à l’épouser. Mais le Sénat réprouve cette union avec une reine étrangère. Titus ne se dérobera pas au « fardeau » du pouvoir et assumera son destin. Il renverra la « tendre et sublime » Bérénice, « malgré lui, malgré elle ». Bérénice s’inscrit « dans une lignée souterraine d’héroïnes féminines éprises d’absolu », qui a séduit Jacques Osinski.

24/25/26/28 février
Dès 16 ansTarif BRéserver