La saison > Théâtre musical

La Framboise Frivole fête son centenaire
Théâtre musical

La Framboise Frivole fête son centenaire

Conception et interprétation Peter Hens et Bart Van Caenegem

Quand Peter et Bart mettent leur casquette de Framboise Frivole, ils deviennent les acteurs d’une alchimie anachronique, capable de révéler les liens imaginaires inexistants entre le chat de la mère Michel et l’œuvre de Salieri, entre les Jarre de Maurice et les mers de Trenet et Debussy… De quoi réviser ses classiques au travers d’un burlesque qui sonne juste !

15 décembre à 21:00
Dès 10 ansTarif ARéserver
Traviata
Théâtre musical

Traviata

Vous méritez un avenir meilleur

D’après La Traviata de Giuseppe Verdi
Conception Benjamin Lazar, Florent Hubert et Judith Chemla
Mise en scène Benjamin Lazar
Arrangements et direction musicale Florent Hubert et Paul Escobar

Dans ce Paris en plein essor industriel au parfum entêtant d’essences de fleurs rares, d’alcool, de médicaments et d’argent prétendument inodore, Benjamin Lazar a choisi d’être au plus près du feu de l’amour et de la maladie qui consument cette femme, en mélangeant voix parlées, voix chantées et arrangements de la partition de Verdi pour ensemble de musique de chambre. Un spectacle d’une intensité rare, bouleversant de justesse et de qualité.

16/17 mars
Dès 16 ansTarif ARéserver
L'Ailleurs de l'autre
Théâtre musical

L'Ailleurs de l'autre

Les Cris de Paris
Mise en scène Aliénor Dauchez
Conception musicale Geoffroy Jourdain

Six chanteuses des Cris de Paris, loin des habitudes vocales lyriques, incarnent des mélodies aux accents d’Asie, d’Afrique, d’Inde ou des plaines de l’Arctique. S’appuyant sur une scénographie qui joue avec le visible et le caché et évoque l’intimité féminine et les jeux de l’enfance, les mélodies prennent corps dans des silhouettes réinventées, au gré de déguisements insolites. Un ailleurs drôle, universel et émouvant.

14 avril à 17:00
Dès 12 ansTarif BRéserver
Bohème, notre jeunesse
Théâtre musical

Bohème, notre jeunesse

D’après Giacomo Puccini
Direction musicale Marc-Olivier Dupin
Mise en scène Pauline Bureau

Hommage chaleureux et poétique au Paris de la Belle Époque, ce chef-d’œuvre de Puccini, créé en italien mais finalement d’essence très française, est ici proposé dans une orchestration de Marc-Olivier Dupin pour douze musiciens sur scène et une mise en scène de Pauline Bureau. Une nouvelle production emmenée par une jeunesse brillante, qui respire la vie et n’a qu’une envie, faire vivre les personnages de ce drame social tout autant que conte de fées.

16/17 avril
Dès 10 ansTarif ARéserver