La saison > Décembre

Danse

Le do(s) transfiguré

Conception et interprétation Agnès Letestu et Edna Stern
Danse Agnès Letestu et Rupert Pennefather
Piano Edna Stern

Du do au dos, il n’y a qu’un art : celui de la danse, révélé par les danseurs étoiles Agnès Letestu et Rupert Pennefather, dans les chorégraphies des maîtres José Martinez, John Neumeier, sur les musiques interprétées au piano par Edna Stern.

02 décembre à 17:00
Dès 10 ansTarif ARéserver

Autour du spectacle

Autour de "Le do(s) transfiguré"

+ d'infos
Théâtre

Contes chinois

Texte et dessins Chen Jiang Hong
Mise en scène François Orsoni

Deux contes, un écran, et voilà le plateau Jean Vilar transformé en un véritable livre ouvert d’où surgissent Le Prince Tigre, Le Cheval magique de Han Gan, tout droit sortis du pinceau de Chen Jiang Hong, qui nous délivre, par son geste pur, de la profusion des images de notre monde actuel. Une invitation à la rêverie, à la douce évasion des histoires du soir racontées avant de s’endormir.

08 décembre à 17:00
Dès 5 ansTarif CRéserver
Chansons / Jazz

Jelly Roll Morton Tribute

Ensemble de jazz du Conservatoire de Paris

Sur sa carte de visite, Jelly Roll Morton avait fait imprimer : « Originator of Jazz, Stomp, Swing », rien de moins ! C’est que, dans les premières années du XXe siècle, ce personnage a joué un rôle déterminant dans le développement du jazz, notamment dans la transition du ragtime au swing. Son œuvre n’a rien perdu de son humour, sa fantaisie et sa poésie, comme auront à cœur de le démontrer, les élèves du département jazz du Conservatoire national supérieur de Paris.

09 décembre à 17:00
Dès 10 ansTarif BRéserver
Théâtre musical

La Framboise Frivole fête son centenaire

Conception et interprétation Peter Hens et Bart Van Caenegem

Quand Peter et Bart mettent leur casquette de Framboise Frivole, ils deviennent les acteurs d’une alchimie anachronique, capable de révéler les liens imaginaires inexistants entre le chat de la mère Michel et l’œuvre de Salieri, entre les Jarre de Maurice et les mers de Trenet et Debussy… De quoi réviser ses classiques au travers d’un burlesque qui sonne juste !

15 décembre à 21:00
Dès 10 ansTarif ARéserver
Musique classique / Opéra

Bach & Tea Time

Ensemble baroque du Centre de musique de chambre de Paris
Direction artistique Jérôme Pernoo

Vous en rêviez ! Il est maintenant possible de venir répéter et chanter une cantate de Bach, avec les musiciens et le chef de chœur de l’ensemble baroque du Centre de musique de chambre de Paris, qui s’associe au Théâtre Jean Vilar pour vous associer à ce moment de partage, après avoir dégusté un bon thé chaud.

16 décembre à 17:00
Dès 6 ansTarif ARéserver