La saison > Février

Danser Casa
Suresnes cités danse

Danser Casa

Direction artistique et chorégraphie Kader Attou et Mourad Merzouki

Point d’orgue de cette édition internationale, Danser Casa est un plateau marocain créé à la faveur des retrouvailles chorégraphiques de deux grands noms du hip hop qu’on ne présente plus à Suresnes.

01/02/03 février
Dès 8 ansTarif ARéserver

Autour du spectacle

Atelier d'initiation au hip hop pour enfants, Exposition photos

+ d'infos
Cités danse connexions #3
Suresnes cités danse

Cités danse connexions #3

Presqu'ils - Chorégraphie Farid Berki

Comment grandit un petit d’homme ? Comment construit-il son identité, de tâtonnements en apprentissages, jusqu’à l’émancipation finale ? Avec sensibilité et poésie, Farid Berki explore le territoire de l’enfance.

02/03 février
Dès 6 ansTarif CRéserver

Autour du spectacle

Exposition photos

+ d'infos
Théâtre

Plus grand que moi

Texte et mise en scène Nathalie Fillion

Plus grand que moi est un tableau impressionniste de notre époque à travers le portrait d’une jeune femme d’aujourd’hui, qui interroge sa place dans le monde. Dans une performance aussi physique que verbale, du loufoque au tragique, à travers la géographie de son propre corps qu’elle mesure sous nos yeux, elle explore nos petitesses et nos grandeurs quotidiennes et se mesure au monde.

08/09 février
Dès 12 ansTarif CRéserver

Autour du spectacle

La plume du spectateur

+ d'infos
Vivaldi & Co
Musique classique / Opéra

Vivaldi & Co

Orchestre national d’Île-de-France
Direction et violon Ann-Estelle Médouze

Vivaldi a inspiré un très grand nombre de compositeurs de son époque, en composant plus d’une centaine de concertos pour violon, art du dialogue entre un instrument soliste et un orchestre. Ce programme nous invite à entendre tout ce que la musique baroque a suscité de concertos, pour cor, piccolo, alto, basson et bien sûr violon avec deux concertos de Vilvaldi, instruments qui bien souvent ne se font entendre que dans l’orchestre et sont ici mis sur le devant de la scène.

10 février à 17:00
Dès 8 ansTarif ARéserver
Les mercredis au Théâtre

Pinocchio

D’après le conte de Carlo Collodi
Adaptation, musique et mise en scène Thomas Bellorini

L'histoire éternelle de ce petit garçon qui apprendra à ses dépens à vivre de ses mensonges. Un spectacle qui nourrit ce voyage initiatique et parle de paternité, de maternité et d’enfance.

13 février à 14:30
Le Carnaval Jazz des animaux
Chansons / Jazz

Le Carnaval Jazz des animaux

D’après l’œuvre de Camille Saint-Saëns
The Amazing Keystone Big Band
Direction artistique Bastien Ballaz, Jon Boutellier, Fred Nardin et David Enhco

En parcourant le conte original écrit par Taï-Marc Le Thanh, enfants et adultes parcourront toute la palette du jazz : du blues au bebop en passant par le swing et le free jazz, des fanfares de La Nouvelle-Orléans à la bossa nova en passant par le funk et le jazz rock. L’hémione fait du bebop, les poules et le coq sont funky, les lapins plutôt groovy, les oiseaux dansent une samba et les fossiles champions de lindy hop... Une verve inventive et bouillonnante de ce big band prodigieux, à laquelle vous ne résisterez pas.

17 février à 17:00
Dès 5 ansTarif BRéserver
Théâtre

Hamlet

D’après William Shakespeare
Adaptation et mise en scène Jérémie Le Louët

Comment « être » ? Faut-il choisir de « ne pas être » ? Fervent partisan de la conjugaison de la tradition et de l’expérimentation, de la moquerie et de l’hommage vibrant, Jérémie Le Louët joue des anachronismes et plonge le héros dans un désordre calculé de paravents, costumes, micros, couronne, capes, armures et revolver, pour en faire un héros de notre temps, impuissant devant un destin qu’il ne désire pas.

19 février à 21:00
Dès 14 ansTarif BRéserver

Autour du spectacle

La plume du spectateur

+ d'infos