La saison > Mars

Théâtre

Notre classe

Texte Tadeusz Slobodzianek
Mise en scène Justine Wojtyniak

À travers l’histoire tragique du village polonais de Jedwabne, où en 1941 les juifs ont été massacrés par leurs voisins, l’auteur interroge les rapports ténus qui peuvent faire verser de l’amitié à la folie d’un meurtre collectif. Manière aussi de dénoncer les dérives négationnistes du gouvernement polonais d’aujourd’hui. Le récit a reçu en 2010, le prix littéraire le plus prestigieux de Pologne et cette mise en scène est une première en France.

12/13/14/15 mars
Dès 16 ansTarif BRéserver

Autour du spectacle

La plume du spectateur

+ d'infos
Théâtre musical

Traviata

Vous méritez un avenir meilleur

D’après La Traviata de Giuseppe Verdi
Conception Benjamin Lazar, Florent Hubert et Judith Chemla
Mise en scène Benjamin Lazar
Arrangements et direction musicale Florent Hubert et Paul Escobar

Dans ce Paris en plein essor industriel au parfum entêtant d’essences de fleurs rares, d’alcool, de médicaments et d’argent prétendument inodore, Benjamin Lazar a choisi d’être au plus près du feu de l’amour et de la maladie qui consument cette femme, en mélangeant voix parlées, voix chantées et arrangements de la partition de Verdi pour ensemble de musique de chambre. Un spectacle d’une intensité rare, bouleversant de justesse et de qualité.

16/17 mars
Dès 16 ansTarif ARéserver
Théâtre

Les Deux Frères et les lions

Texte Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre, avec la participation de Sophie Poirey
Mise en scène Vincent Debost et Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre

C’est un conte tiré d’une histoire vraie dans laquelle deux frères jumeaux, immigrés écossais issus d’un milieu pauvre, réuniront à la faveur d’intuition, de travail et de chance, l’une des plus grandes fortunes de Grande-Bretagne de la fin du XXe siècle. Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre, auteur de cette farce grinçante et féroce, avec son binôme, incarnent ces deux manipulateurs, extraordinairement complices, au jeu vif et précis, qui bousculent les rythmes et jouent avec le public sur un mode quasi-épique.

21/22/23 mars
Dès 14 ansTarif BRéserver

Autour du spectacle

La plume du spectateur

+ d'infos
Théâtre

Kean

D’après Alexandre Dumas
Adaptation Jean-Paul Sartre
Mise en scène Alain Sachs

Kean raconte l’histoire d’un fameux acteur anglais que le tout Londres, au début du XXe siècle, court acclamer et finira par confondre l’être et le paraître, son personnage et lui-même. Récit sur la fragilité d’un acteur qui se révolte et défie le public dans un procédé de théâtre en abyme, Kean est aussi un véritable hymne à la résistance, tantôt tragique, tantôt comique, expression contre vents et marées, d’un désir irrépressible de liberté.

24 mars à 17:00
Dès 14 ansTarif BRéserver

Autour du spectacle

La plume du spectateur

+ d'infos
Logiquimperturbabledufou
Théâtre

Logiquimperturbabledufou

Texte, adaptation et mise en scène Zabou Breitman

Nous voilà dans une cage aux fous où, dans un délicieux jeu de proportions, de rythme et de précisions, quatre jeunes comédiens-danseurs-chanteurs-acrobates nous rappellent que les logiques des soignants sont parfois aussi imperturbables que celles des soignés… Zabou Breitman nous parle au fond de cette magie fragile et surréaliste qu’est l’être humain.

31 mars à 17:00
Dès 14 ansTarif BRéserver

Autour du spectacle

Autour de "Logiquimperturbabledufou", La plume du spectateur

+ d'infos