La saison > Tarif A

Danse

Carta Blanca

Chorégraphie et interprétation Andrés Marín

Cette carte blanche à Andrés Marin, est l’occasion de redécouvrir ce grand maître du compas, sa galaxie intime, porté par les voix complices de José Valencia et Segundo Falcón, un groupe musical très éclectique (guitare, clarinette ou vielle à roue), avec lesquels il sera le héraut de la tradition et de la créativité.

11 novembre à 17:00
Dès 12 ansTarif ARéserver
Figure humaine
Musique classique / Opéra

Figure humaine

accentus
Direction Marc Korovitch

Ce programme taillé sur mesure par et pour accentus, chœur créé par Laurence Equilbey, est bien le reflet des pouvoirs de la voix sur l’expression des sentiments, de sa capacité à traduire les sentiments des plus douloureux aux plus doux, d’un espoir revenu. Sur les poèmes d’Eluard au sortir de la guerre.

13 novembre à 21:00
Dès 12 ansTarif ARéserver

Autour du spectacle

Avant-concert autour de "Figure humaine"

+ d'infos
Orchestre de chambre de Paris
Musique classique / Opéra

Orchestre de chambre de Paris

Direction Douglas Boyd
Flûte Magali Mosnier

Mise à l’honneur de la flûte traversière avec la soliste Magali Mosnier, qui fera entendre toute la palette virtuose et tendre de cet instrument qui inspira les compositeurs de Mozart à Ravel. La Deuxième symphonie de Beethoven clôture ce programme à l’énergie novatrice.

25 novembre à 17:00
Dès 8 ansTarif ARéserver
Danse

Le do(s) transfiguré

Conception et interprétation Agnès Letestu et Edna Stern
Danse Agnès Letestu et Rupert Pennefather
Piano Edna Stern

Du do au dos, il n’y a qu’un art : celui de la danse, révélé par les danseurs étoiles Agnès Letestu et Rupert Pennefather, dans les chorégraphies des maîtres José Martinez, John Neumeier, sur les musiques interprétées au piano par Edna Stern.

02 décembre à 17:00
Dès 10 ansTarif ARéserver

Autour du spectacle

Autour de "Le do(s) transfiguré"

+ d'infos
Théâtre musical

La Framboise Frivole fête son centenaire

Conception et interprétation Peter Hens et Bart Van Caenegem

Quand Peter et Bart mettent leur casquette de Framboise Frivole, ils deviennent les acteurs d’une alchimie anachronique, capable de révéler les liens imaginaires inexistants entre le chat de la mère Michel et l’œuvre de Salieri, entre les Jarre de Maurice et les mers de Trenet et Debussy… De quoi réviser ses classiques au travers d’un burlesque qui sonne juste !

15 décembre à 21:00
Dès 10 ansTarif ARéserver
Musique classique / Opéra

Bach & Tea Time

Ensemble baroque du Centre de musique de chambre de Paris
Direction artistique Jérôme Pernoo

Vous en rêviez ! Il est maintenant possible de venir répéter et chanter une cantate de Bach, avec les musiciens et le chef de chœur de l’ensemble baroque du Centre de musique de chambre de Paris, qui s’associe au Théâtre Jean Vilar pour vous associer à ce moment de partage, après avoir dégusté un bon thé chaud.

16 décembre à 17:00
Dès 6 ansTarif ARéserver
La Finale
Suresnes cités danse

La Finale

Chorégraphie Josette Baïz

Huit danseuses et danseurs présenteront leur style, du popping aux claquettes, en passant par le break, le contemporain, le new style, le smurf ou encore le krump, devant un personnage fantasque et important pour leur carrière…

11/12/13 janvier
Dès 8 ansTarif ARéserver

Autour du spectacle

Atelier d'initiation au hip hop pour enfants, Exposition photos, Répétitions publiques "La Finale"

+ d'infos
Rencontres Hip Hop
Suresnes cités danse

Rencontres Hip Hop

Soli2 -Anthony Egéa
Addiction - Junior Bosila
Crossover - Mickaël Le Mer

Trois pièces donnent le ton de ces Rencontres Hip Hop, placées sous le signe de la féminité, la puissance et de l’inventivité, loin des stéréotypes. Avec tout d’abord, un solo féminin, pièce de répertoire qui, il y a 20 ans, médusait le public. Le second plateau, avec la puissance conjuguée à la grâce. Et enfin, un troisième plateau pour confirmer que danse hip hop et danse contemporaine font très bon ménage. Une formidable soirée, pour bousculer les a priori.

25/26/27 janvier
Dès 10 ansTarif ARéserver

Autour du spectacle

Atelier d'initiation au hip hop pour enfants, Exposition photos

+ d'infos
Danser Casa
Suresnes cités danse

Danser Casa

Direction artistique et chorégraphie Kader Attou et Mourad Merzouki

Point d’orgue de cette édition internationale, Danser Casa est un plateau marocain créé à la faveur des retrouvailles chorégraphiques de deux grands noms du hip hop qu’on ne présente plus à Suresnes.

01/02/03 février
Dès 8 ansTarif ARéserver

Autour du spectacle

Atelier d'initiation au hip hop pour enfants, Exposition photos

+ d'infos
Vivaldi & Co
Musique classique / Opéra

Vivaldi & Co

Orchestre national d’Île-de-France
Direction et violon Ann-Estelle Médouze

Vivaldi a inspiré un très grand nombre de compositeurs de son époque, en composant plus d’une centaine de concertos pour violon, art du dialogue entre un instrument soliste et un orchestre. Ce programme nous invite à entendre tout ce que la musique baroque a suscité de concertos, pour cor, piccolo, alto, basson et bien sûr violon avec deux concertos de Vilvaldi, instruments qui bien souvent ne se font entendre que dans l’orchestre et sont ici mis sur le devant de la scène.

10 février à 17:00
Dès 8 ansTarif ARéserver
Théâtre musical

Traviata

Vous méritez un avenir meilleur

D’après La Traviata de Giuseppe Verdi
Conception Benjamin Lazar, Florent Hubert et Judith Chemla
Mise en scène Benjamin Lazar
Arrangements et direction musicale Florent Hubert et Paul Escobar

Dans ce Paris en plein essor industriel au parfum entêtant d’essences de fleurs rares, d’alcool, de médicaments et d’argent prétendument inodore, Benjamin Lazar a choisi d’être au plus près du feu de l’amour et de la maladie qui consument cette femme, en mélangeant voix parlées, voix chantées et arrangements de la partition de Verdi pour ensemble de musique de chambre. Un spectacle d’une intensité rare, bouleversant de justesse et de qualité.

16/17 mars
Dès 16 ansTarif ARéserver
Un Requiem imaginaire
Musique classique / Opéra

Un Requiem imaginaire

Composition piano et improvisation Jean-François Zygel
Chœur de chambre Spirito
Direction Nicole Corti

Avez-vous déjà imaginé assister à votre propre enterrement ? De ce fantasme Jean-François Zygel a imaginé un concert-spectacle d’œuvres sacrées qu’il réinvente chaque soir. Tissant des extraits d’œuvres sacrées de Purcell, Mozart, Bach, Fauré, Poulenc, Rachmaninov, Stravinsky, Ligeti ou Duruflé, ainsi qu’un grand Kaddish en araméen qu’il a composé pour la circonstance, Jean-François Zygel, avec le chœur Spirito, invente et joue Un Requiem imaginaire qu’il réinvente chaque soir au gré de son inspiration.

09 avril à 21:00
Dès 11 ansTarif ARéserver
Bohème, notre jeunesse
Théâtre musical

Bohème, notre jeunesse

D’après Giacomo Puccini
Direction musicale Marc-Olivier Dupin
Mise en scène Pauline Bureau

Hommage chaleureux et poétique au Paris de la Belle Époque, ce chef-d’œuvre de Puccini, créé en italien mais finalement d’essence très française, est ici proposé dans une orchestration de Marc-Olivier Dupin pour douze musiciens sur scène et une mise en scène de Pauline Bureau. Une nouvelle production emmenée par une jeunesse brillante, qui respire la vie et n’a qu’une envie, faire vivre les personnages de ce drame social tout autant que conte de fées.

16/17 avril
Dès 10 ansTarif ARéserver