Voir toutes les dates
1h
Dès 14 ans

Conditions de tournée

Equipe en tournée
9 personnes :

  • Marie-Agnès Gillot au départ et retour de Paris
  • Andrés Marín au départ et retour de Séville
  • 2 musiciens au départ et retour de Paris
  • Christian Rizzo (ou répétiteur)
  • 3 régisseurs (général, son, lumières)
  • 1 administrateur de tournée

Conditions financières
Un devis détaillé vous sera envoyé sur demande, qui tiendra compte du nombre de représentations, du lieu et de la possibilité d’intégrer les dates de représentations dans une tournée régionale.

Conditions techniques

  • montage : 5 services avant la représentation
  • transport de la scénographie dans un camion 20 m3

Votre contact

Anne-Laure Fleischel
Chargée de diffusion

+33 (0)1 41 44 99 20

Par mail

Chorégraphie et interprétation Marie-Agnès Gillot et Andrés Marín
Direction artistique, scénographie et costumes Christian Rizzo

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot et la star du flamenco Andrés Marín sont réunis par un même désir d’absolu. Ils cherchent l’invisible de la danse et les esprits qui l’accompagnent.

C’est une sorte de définition archaïque du duende « où le poétique dialogue avec la tension et l’élasticité du vide qui fédèrent les corps », explique le chorégraphe Christian Rizzo. « Ils revendiquent tous deux une animalité très forte, mais l’ombre de cette animalité doit être encore plus troublante. »

« J’aime le rapport au rythme du flamenco que nous ne connaissons pas en danse classique », livre Marie-Agnès Gillot. « Une sorte de drum base personnel. » Voilà qui ne peut que séduire Andrés Marín, danseur en quête d’idées surprenantes, qui peut tout dire et tout faire, du coup de talon le plus sec à l’opéra-rock le plus délirant.

Dans Magma, ces deux danseurs d’exception, accompagnés par les musiciens Didier Ambact et Bruno Chevillon, le travail sonore de Vanessa Court et les lumières de Caty Olive, déploient une danse qui circule comme une énergie vitale et atteignent un sommet d’élégance et d’émotion.

La presse en parle
  • Le théâtre d’ombres des danseurs Marie-Agnès Gillot et Andrés Marin
    “Séparément, Marie-Agnès Gillot, étoile de l’Opéra national de Paris, Andrés Marin, as de la scène flamenca, et le chorégraphe Christian Rizzo, figure de la danse contemporaine, magnétisent. La première a essoré les grands rôles du répertoire classique avec une vigueur tranchante. Le second affole régulièrement les boussoles du flamenco par ses audaces. Quant au troisième, il allie geste dansé et scénographie dans des microclimats envoûtants.”
    Lire l’article en entier

  • « Magma » : la danse en fusion au Festival de Danse Cannes
    “L’édition 2019 du Festival de Danse Cannes, sous la houlette de Brigitte Lefèvre, aura séduit en réunissant quelque 15.000 spectateurs. Avec en bouquet final Magma, une création subtile de Marie-Agnès Gillot et Andrés Marin, aussitôt reprise en tournée.”
    Lire l’article en entier

  • Marie-Agnès Gillot et Andrés Marin, deux danseurs en fusion
    “Leurs initiales assemblées forment le mot « magma ». Il n’en fallait pas davantage pour inspirer à Brigitte Lefèvre l’idée de confronter ces deux artistes bouillonnants de talent et de créativité.”
    Lire l’article en entier