Le Théâtre de Suresnes Jean Vilar, en étroite collaboration avec les artistes et les compagnies, étudie des solutions de report ou, à défaut, d’annulation des spectacles dont les représentations ne peuvent avoir lieu du fait du confinement et des mesures sanitaires prises.

Vous trouverez ci-dessous les spectacles concernés ainsi que les modalités de report sur un autre spectacle et de remboursement.

Nous vous remercions de votre fidélité. Soyez assurés que nous faisons tout notre possible pour continuer à vous accueillir dans les meilleures conditions et, nous l’espérons, le plus rapidement possible.

Mis à jour le 1/12/2020

Les événements concernés par un report

Les représentations et événements suivants sont reportés sur la saison en cours 2020-2021 :

  • Une fabuleuse histoire du Jazz est reportée au mardi 15 décembre à 19h30, pour la réouverture du Théâtre !
  • Le concert Offenbach & Co est déplacé dimanche 20 décembre à 17h, avec un programme légèrement modifié
  • WEEK-END TRETEAUX DE FRANCE
    Britannicus : la représentation est reportée au samedi 6 février 2021 à 21h
    Bérénice : les deux représentations sont reportées à 15h les samedi 6 et dimanche 7 février 2021.
    L’atelier de lecture à voix haute est reporté dimanche 7 février 2021 à 11h.
  • Place au théâtre ! est reporté au dimanche 7 février 2021 à 17h


Les représentations suivantes devraient être reportées sur la saison prochaine (2021-2022) :

Pour ces spectacles, vous pouvez choisir de reporter le montant de votre billet sur un autre spectacle de la saison en cours, de demander un avoir (valable sur la saison 2020-2021) ou un remboursement (voir ci-dessous).

Les événements annulés

Nous n’avons malheureusement pas pu reporter les rendez-vous suivants :

  • La rencontre et le débat animés par Robin Renucci « Histoire et actualité de la décentralisation théâtrale » du 6 novembre et l’événement proposé par les Tréteaux de France Vilar, Vitez, les 2V du 7 novembre.
  • Révérence – concert prévu le dimanche 15 novembre
  • Cyrano de Bergerac : représentations prévues les 4, 5 et 6 décembre
  • Timée ou les Semeurs d’étoiles – mercredi 9 décembre
  • Si’i : la crise sanitaire a rendu impossible la création du spectacle en novembre comme prévu puisqu’il réunit des artistes français et australiens, nous sommes donc contraints d’annuler la représentation du 18 décembre
  • Le Messie : le programme qui devait être interprété le 20 décembre ne peut finalement pas être présenté par La Chapelle Harmonique. Le concert est remplacé par Offenbach &Co, assuré par l’Orchestre Atelier Ostinato.

Les spectacles en attente

Nous sommes encore en discussion avec les artistes et compagnies pour les spectacles suivants :

Comment maintenir votre venue ?

Votre spectacle (Britannicus ; Bérénice ; Place au théâtre ! ; Une fabuleuse histoire du Jazz ; Offenbach &Co ) est reporté en 2020-2021 et cela vous convient : vos places sont conservées ; en revanche vos billets de novembre ne sont plus valables pour la nouvelle date. Pour obtenir vos nouveaux billets :

  • si ce sont des billets « physiques », pensez à nous les envoyer pour que nous puissions vous les échanger ;
  • si ce sont des billets « électroniques » (e-ticket), vous n’avez rien à faire : la date sera automatiquement mise à jour dans la version à télécharger dans votre espace personnel.

Si vous ne souhaitez pas maintenir votre venue à cette nouvelle date, nous vous invitons à contacter la billetterie pour reporter vos billets sur un autre spectacle de la saison 2020-2021 ou demander un remboursement.

Comment échanger ou se faire rembourser son billet ?

Vous souhaitez venir voir un autre spectacle de la saison 2020-2021

Il faut nous le faire savoir en contactant la billetterie par téléphone ou par mail en nous indiquant les informations suivantes :

  1. vos nom, prénom et numéro de téléphone
  2. le titre et la date du spectacle annulé et le nombre de billets concernés
  3. le titre, la date du spectacle auquel vous souhaitez assister et le nombre de places souhaité (dans la limite des places disponibles).
    N.B. Nous ne remboursons pas la différence en cas de spectacle à un tarif inférieur.

Vous souhaitez transformer votre billet en avoir

Valable sur toute la saison 2020-2021 (soit jusqu’au 30 mai 2021), le montant de la valeur de votre ou vos billets sera disponible dans votre espace personnel.
Si besoin, vous pourrez compléter le règlement des nouvelles places par tout autre moyen de paiement admis au Théâtre de Suresnes (voir le paragraphe Quels sont les modes de règlement ?). Vous pouvez consommer votre avoir en plusieurs fois lorsque le montant de votre nouvel achat est inférieur à celui-ci. Vous pourrez utiliser le reste de l’avoir pour un prochain achat jusqu’à son épuisement et jusqu’à sa date limite d’utilisation.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article Le Guide de l’avoir.

Vous souhaitez être remboursé

Pour les spectacles annulés et qui ne sont pas reportés cette saison (Coup de grâce ; Révérence ; Ploutos l’Argent Dieu ; Coriolan ; Porgy & Bess ; La Pensée, la Poésie et le Politique ; Cyrano de Bergerac ; Timée ou les Semeurs d’étoiles ; Si’i ; Le Messie), si vous avez acheté vos places sur internet, nous procéderons à un remboursement automatique à partir du 18 novembre. Le montant des places de spectacles sera recrédité sur la carte bancaire utilisée lors de votre achat. A ce titre il n’est pas nécessaire de contacter la billetterie pour un remboursement.
Pour les détenteurs d’un billet d’un spectacle reporté (Britannicus ; Bérénice ; Place au théâtre ! ; Une fabuleuse histoire du Jazz ; Offenbach &Co) nous vous invitons à contacter la billetterie.

Pour les billets achetés auprès des revendeurs (FNAC, Theatreonline…), c’est à vous de les contacter pour demander un remboursement.

Notre service billetterie reste à votre disposition

du mardi au samedi de 13h à 19h, par téléphone (01 46 97 98 10) ou par mail reservation@theatre-suresnes.fr.
En raison de l’application des mesures de confinement, le guichet de la billetterie est fermé au public.