Une saison si particulière

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Maintenant et pendant probablement de longues semaines encore le théâtre va rester fermé. Pendant ce temps d’inquiétudes, d’isolement, de chaos et de silence imposé, nous allons tout faire pour garder, mais forcément d’une autre manière ! , un lien avec vous qui êtes attachés au Théâtre de Suresnes Jean Vilar comme nous sommes attachés à vous. Pour garder ce lien, nous vous invitons à suivre sur le site du Théâtre toutes les informations concernant le report des spectacles et à (re)découvrir sur les réseaux sociaux des photos et des vidéos des spectacles que nous avons présentés. Et puis, toute l’équipe reste disponible pour répondre à vos questions par mail et par téléphone.

Comme vous le savez, nous mettons tout en œuvre pour reporter à la saison prochaine le plus de spectacles possibles parmi ceux que nous sommes contraints d’annuler. Il nous paraît essentiel tant pour les artistes que pour vous, de tenir nos promesses de programmation mais aussi celles de production et de diffusion. Le Théâtre de Suresnes Jean Vilar rayonne aussi grâce aux créations qu’il fait naître chaque année et qu’il fait tourner en France et dans le monde. Cette saison, ont vu le jour Massiwa du chorégraphe comorien Salim Mzé Hamadi Moissi qui a enthousiasmé les spectateurs de la 28ème édition du festival Suresnes cités danse et Magma, la rencontre au sommet entre la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot, le grand rénovateur du flamenco Andrés Marin et le chorégraphe-plasticien Christian Rizzo.

Nous préparons aussi l’avenir en terminant la programmation de la saison prochaine que nous souhaitons être la plus belle, la plus foisonnante, attractive et passionnante. Nous devrions pouvoir, comme prévu, vous la présenter début juin prochain avec les nouvelles formidables possibilités offertes par la grande scène de la salle Jean Vilar.

Plus que jamais, nous avons conscience que le Théâtre est cet espace essentiel de réunion fraternelle, de questionnements, d’intelligence et de liberté dont nous avons tant besoin tout particulièrement dans ces temps très troublés.

Nous attendons avec impatience la joie de vous annoncer la nouvelle saison et de vous retrouver au Théâtre de Suresnes Jean Vilar qui sera de nouveau ouvert et bien vivant.

Prenez soin de vous,
Bien sincèrement,

Olivier Meyer
Et l’équipe du Théâtre

Jeudi 26 mars 2020