Suresnes cités danseCréation

Finding Now

vendredi 9 février à 21:00samedi 10 février à 21:00dimanche 11 février à 17:00

Ajouter l'événement à mon agenda

Réserver
Salle Jean Vilar
1h
Dès 8 ans

Vivre le présent du mouvement à fond, l’instant magique et fugace où le geste surgit avec force et s’impose comme vital, unique.

Ce désir aigu d’une danse qui déborde l’humain et l’emporte en lui donnant de bonnes raisons de continuer à s’agiter est le coeur battant de Finding Now, la nouvelle pièce du chorégraphe américain Andrew Skeels. Aussi éphémère soit-elle, la danse a le pouvoir de faire vibrer plus fort, plus profond en aiguisant la conscience de soi et du monde. Avec Finding Now – pour cinq danseurs hip hop charismatiques et passionnés – Andrew Skeels, programmé pour la troisième fois à Suresnes cités danse, cherche la plus haute intensité du geste, celle qui fait savourer l’« ici » et le « maintenant », au diapason de musiques baroques et d’une pulsion chorégraphique qui veut aussi se projeter vers l’avenir.

Chorégraphie Andrew Skeels

Commande et production Théâtre de Suresnes Jean Vilar / Suresnes cités danse 2018.
Avec le soutien de Cités danse connexions.

Rejoignez l'événement sur Facebook
  • Finding Now(c) Dan Aucante
  • Finding Now(c) Dan Aucante
  • Finding Now(c) Dan Aucante
  • Finding Now(c) Dan Aucante
  • Finding Now(c) Dan Aucante
  • Finding Now(c) Dan Aucante
  • Finding Now(c) Dan Aucante
  • Finding Now(c) Dan Aucante

Avec Mellina Boubetra, Hugo Ciona, Noémie Ettlin, Tom Guichard, Nicolas Grosclaude

Lumières Alain Paradis
Costumes Xavier Ronze

 

Né à Boston, Andrew Skeels, aujourd’hui installé à Montréal, possède un parcours éclectique et aventureux. Passé par le hip hop à l’âge de dix ans, danseur de boîte de nuit cinq ans plus tard, il démarre la danse classique à 17 ans et décroche un contrat de danseur classique aux Grands Ballets Canadiens. A 23 ans, il endosse les rôles de solistes dans les monuments du répertoire mais aussi dans les spectacles de Mats Ek, Jiri Kylian et Ohad Naharin. Il chorégraphie ses propres pièces depuis 2010 et a créé en 2015 Oder Nirgends pour le Ballet de Hanovre, en Allemagne, pour 10 danseurs. En 2016, il créé une pièce pour 7 danseurs hip hop, Street Dance Club dans le cadre du festival Suresnes cités danse.