Soucieux de faciliter l’accès au Théâtre à tous les spectateurs, nous proposons un accueil adapté aux personnes en situation de handicap.
Afin de vous accueillir au mieux, merci d’informer la billetterie de votre venue, au 01 46 97 98 10 du mardi au samedi, de 13h à 19h.


Pour les personnes malentendantes

Des casques amplificateurs sont disponibles gratuitement à la billetterie lors des représentations en Salle Jean Vilar (prévoir le dépôt d’une pièce d’identité).

Le matériel amplificateur de son convient à la fois aux personnes équipées de prothèses auditives et aux personnes non-équipées.

Pour les personnes à mobilité réduite

Les salles Jean Vilar et Aéroplane sont accessibles aux usagers de fauteuils roulants ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite.

Si vous êtes titulaire d’une carte d’invalidité, vous pourrez également bénéficier d’un placement adapté à votre handicap.

Nous vous remercions de nous prévenir de votre venue au 01 46 97 98 10 afin de vous accueillir dans les meilleurs conditions (placement adapté, accès facilité).

Pour les personnes déficientes visuelles

En partenariat avec le Centre de Recherche Théâtre et Handicap (CRTH), le service Souffleurs d’images permet à une personne aveugle ou malvoyante d’accéder à la représentation de son choix. Elle réserve sa place puis est accompagnée lors du spectacle d’un bénévole formé aux techniques du soufflage, étudiant en art ou artiste, qui lui souffle à l’oreille les éléments qui lui sont invisibles.
Pensez à mentionner votre envie de bénéficier de cet accompagnement lors de votre réservation !

Pour toute question, nous nous tenons à votre disposition au 01 41 18 85 94.

Par ailleurs, vous conseillons également de nous signaler la présence d’un chien-guide afin de vous proposer un placement adapté.