Le Théâtre de Suresnes Jean Vilar est une maison d’humanité partagée, un espace de liberté, d’interrogations, de confrontations, de divertissement. Loin du bruit et de l’agitation, dans le silence de la salle, nous sommes là, chacun singulier et irremplaçable, ensemble, tous présents, spectateurs acteurs, le temps de la représentation attentifs aux mots des poètes, aux sons de la musique et aux corps des danseurs. Tous ensemble face à la réalité, face à la force, face à la complexité et à la beauté du monde. C’est avec ce désir de moments partagés que le Théâtre de Suresnes Jean Vilar vous propose un nouveau rendez-vous, les Dimanches en famille, et vous convie, petits et grands pour un moment d’émerveillement. Découvrez les sept spectacles Dimanche en famille qui s’adressent aux enfants comme à leurs parents et grands parents.

Découvrez aussi les ateliers proposés autour des spectacles !

À venir

Chez nos partenaires

Le Capitole

Le Capitole organise très régulièrement des Ciné-Goûters le mercredi après-midi à l’issue de la diffusion de films pour le très jeune public (3-5 ans).

Pour ces projections, il n’y a pas de publicités avant la séance, le son du film est adapté aux plus jeunes, et le cinéma offre aux familles un goûter et quand c’est possible des cahiers d’activités en lien avec le film.

Le cinéma prête aussi une attention particulière à la programmation de films pour enfants tout au long de l’année.

cinema-lecapitole.com

Le MUS

Le Musée d’histoire urbaine et sociale de Suresnes propose deux fois par mois le dimanche à 15h30 des ateliers à destination du jeune public.
Au début de l’animation les enfants sont invités à visiter soit l’exposition temporaire soit les collections permanentes. Puis au cours de l’atelier les enfants réalisent une activité artistique : atelier parfum, bougie parfumée, biscuits, pop-up, mosaïque, pochoir, esquisse architecturale.

Proposés dès deux ans, ils permettent une première approche sensible du musée et une découverte ludique de l’histoire et de l’architecture de la ville.

Pour les ateliers destinés aux très jeunes un parent est invité à partager l’activité.

www.webmuseo.com/ws/musee-suresnes

Les médiathèques de Suresnes
Centre-ville et Poterie

Elles proposent tout au long de l’année des séances d’histoires pour les bébés (Bébés lecteurs, 0-3 ans).
et pour les plus grands (Il était une fois, à partir de 4 ans) ou encore des ateliers numériques (Créanum, le plus souvent à partir de 8 ans).

Retrouvez également des événements ponctuels comme la Journée des tout-petits, la Nuit de la lecture ou la Science se livre.

www.mediatheque-suresnes.fr
› Rubrique : Rendez-vous