Chorégraphie, mise en scène et scénographie Émilie Lalande
Après les succès du Carnaval des Animaux… et de PETROUCHKA ou le choix d’Holubichka, Émilie Lalande adapte le chef-d’œuvre de Prokofiev Pierre et le loup en version dansée. Un spectacle vibrant et ingénieux qui fait la part belle aux premières découvertes chorégraphiques et musicales.
Conte musical intemporel, Pierre et le loup a bercé des générations d’enfants. La flûte traversière personnifiant l’oiseau, le hautbois le canard ou le basson le grand-père, résonnent avec émotion dans nos esprits. Émilie Lalande livre son interprétation dansée où chaque personnage explore sa propre gestuelle. Sensible aux enjeux de la nature et de l’écologie, elle offre à la fable un regard nouveau, porté notamment sur la réutilisation des objets qui deviennent décor. On découvre ou redécouvre avec tendresse et humour le courageux Pierre qui affronte le loup, et on surmonte avec lui les peurs de l’enfance qui nous font grandir.
Autour du spectacle
Atelier parents-enfants : danse et immersion au cœur du décor
Atelier parents-enfants : dessin et broderie d’un décor
Avec Marius Delcourt, Jean-Charles Jousni, Jérémy Kouyoumdjian, Alyzée Lalande, Audrey Lièvremont, Baptiste Martinez, Anaïs Pensé, Leonardo Santini
Musique Sergueï Prokofiev, Conception lumières Julien Guérut, Costumes Émilie Lalande, Direction technique Guillaume Rouan
Production Compagnie (1)Promptu. Avec le soutien du Ballet Preljocaj – CCN d’Aix-en-Provence. Émilie Lalande est artiste associée aux Théâtres en Dracénie – Scène conventionnée d’intérêt national art et création danse / Draguignan. La Compagnie (1)Promptu est conventionnée par le ministère de la Culture – DRAC PACA.