Le Théâtre est vivant, dans et en-dehors de ses murs. Sont associés à cette vivacité des artistes qui, faisant du Théâtre de Suresnes un lieu privilégié de leur travail de création, vont mener des actions culturelles au plus près des Suresnois. Nous avons le plaisir de vous présenter les artistes associés pour la saison 22-23.

Amalia Salle et la Cie Bahia

(c) Cécile Legentilhomme

Argentine et diplômée de l’école Music Arts & Show en Italie, Amalia Salle est chorégraphe et formatrice. Elle a été jurée au World of Dance France et au Seacon Street Challenge à Bangkok. Elle a également été invitée en Thaïlande et au Japon. Elle est la directrice artistique de Paris Can Dance, une entité parisienne qui développe la pédagogie et la culture hip hop et produit chaque année un spectacle pour plus de 1000 spectateurs. Amalia dirige également la compagnie BAHIA, composée de six danseurs. Chacun, par ses expériences et sa singularité vient nourrir les créations chorégraphiques d’Amalia Salle qui, à travers la danse hip hop et contemporaine, s’empare de l’actualité, de la société moderne et des dégâts de la technologie sur diffé- rentes générations.

Le spectacle

  • Affranchies

Orchestre atelier Ostinato

(c) Vincent Lappartient

Direction artistique Jean-Luc Tingaud

Fondé en 1997 par Jean-Luc Tingaud, l’Orchestre atelier Ostinato apporte à 80 jeunes instrumentistes une expérience spécifique du métier de musicien d’orchestre, dans une approche stylistique et exigeante. Il est le seul orchestre de jeunes à rémunérer ses musiciens, élèves des meilleurs conservatoires, les plaçant ainsi au plus près des conditions et exigences professionnelles et offrant l’accès à l’excellence.
Aventure humaine et artistique, cet « orchestre-tremplin » offre à de talentueux artistes l’opportunité de vivre de manière concrète l’expérience de musiciens d’orchestre.

Les spectacles

  • Grands airs d’opéra
  • Boléro et autres Ravel

Zelda Bourquin

(c) DR

Zelda Bourquin est comédienne, dramaturge et enseigne le théâtre à Sciences Po Paris. Au carrefour du théâtre et des arts oratoires, elle cherche des formes renouvelées d’éloquence populaires, poétiques et athlétiques. Elle met en jeu les histoires et les gestes pour une nouvelle écologie de la parole et de ses imaginaires. Elle est artiste au sein de la Compagnie L’instant Dissonant basée en Bretagne et collabore avec des artistes de toutes disciplines. Dès lors que la parole devient l’énergie en mouvement d’une action commune.

Retrouvez tous les rendez-vous, ateliers et rencontres autour des spectacles dans l’onglet Autour des spectacles.