Chorégraphie et costumes Jann Gallois
Venue du hip-hop et du break, aujourd’hui chorégraphe incontournable de la scène contemporaine, Jann Gallois puise parmi toutes ses influences pour un instant dansé magique, dans l’espace urbain. Comme un pied de nez à la monotonie du quotidien.
Pour le premier jour de l’automne, la danse s’invite dans la ville et apporte de la joie dans le décor de briques de la Cité-jardins. Artiste fidèle du Théâtre depuis plusieurs années et désormais associée pour deux saisons, Jann Gallois réunit quatre danseurs venus du hip-hop et du contemporain. Amoureuse des énergies de toutes les danses, la chorégraphe crée avec In Situ une bulle d’air libératrice. Physique et facétieuse, portée par une musique enveloppante, la pièce bat le rythme à mille à l’heure jusqu’à un final en apothéose. Comme un prélude à toutes les futures émotions de la saison 24-25 du Théâtre.
(!) Pas de navette pour ce spectacle.
Avec Juliette Bolzer, José Meireles, Serena Pedrotti, Erwan Tallonneau aka Bboy R-One
Musique Charles Amblard, Regards complices Frédéric Le Van, Laureline Richard
Production Cie BurnOut. Coproduction MAC – Maison des Arts et de la Culture de Créteil, Théâtre du Beauvaisis – scène nationale de Beauvais, L’Envolée – Pôle Régional Culturel du Val Briard, Le Cratère – scène nationale d’Alès, La Comédie – scène nationale de Clermont-Ferrand, Le Phare – Centre chorégraphique national du Havre Normandie / Direction Fouad Boussouf, dans le cadre du dispositif Accueil-Studio, La Commanderie – Mission Danse de Saint-Quentin-en-Yvelines. Avec le soutien de l’ADAMI, le Festival Cratère Surface à Alès a bénéficié du soutien de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) et de l’ONDA – Office national de diffusion artistique dans le cadre de leur programme TRIO(S). Jann Gallois – Cie Burnout reçoit également le soutien de la DRAC Île-de-France – ministère de la Culture au titre du conventionnement, de la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle ainsi que de la Fondation BNP PARIBAS.