Chansons / JazzCréation

La Leçon de jazz : Ella Fitzgerald

mardi 19 novembre à 21:00

Ajouter l'événement à mon agenda

Réserver
Salle des fêtes de Suresnes
1h30

La grande dame du jazz, la véritable, s’appelait Ella Jane Fitzgerald. Avec une voix d’une tessiture de trois octaves, elle était une fabuleuse improvisatrice, spécialiste du scat, capable d’imiter Louis Armstrong à la perfection. Partenaire des plus grands, interprète de multiples standards, instrumentaliste de la voix, elle s’est vite rendue célèbre grâce à la pureté de sa voix, son phrasé chatoyant et son swing dévastateur.


À leur manière, Antoine Hervé et la chanteuse Anne Ducros font revivre, le temps d’une Leçon de Jazz, l'incontournable Ella Fitzgerald, belle voix et grande dame de l'histoire du jazz.

Piano Antoine Hervé

Chant
Anne Ducros

Rejoignez l'événement sur Facebook
  • Antoine HervéAntoine Hervé © Philippe Levy

Antoine Hervé
Antoine Hervé, pianiste, compositeur et chef d’orchestre a été directeur artistique de l’Orchestre National de Jazz de 87 à 89 au sein duquel il a été le partenaire entre autres de Quincy Jones, Gil Evans et Toots Thielmans.
De formation classique, réputé pour la qualité de ses improvisations au piano, ainsi que pour son travail de compositeur, il se produit régulièrement sur les plus grandes scènes nationales et internationales.
Il a été producteur de l’émission « Le Cabaret de France-Musique » en alternance avec Jean-François Zygel en 2008-2009, et collabore avec ce dernier à l’émission « La Boîte à musique » sur France 2.
Il donne ses « Leçons de jazz, concert commenté » chaque mois dans plusieurs villes de France et d’Europe, le premier DVD consacré à Oscar Peterson est paru en septembre 2010.