ThéâtreCréation

Place au théâtre !

vendredi 7 février à 21:00

Ajouter l'événement à mon agenda

Réserver
Salle Jean Vilar
1h15
Dès 10 ans

En 1951, Jean Vilar, qui vient d’être nommé directeur du Théâtre National Populaire, ne peut disposer du Palais de Chaillot, occupé par l’ONU pendant près d’un an. Directeur de théâtre sans théâtre, il décide que son premier « bastion dramatique » sera le Théâtre de Suresnes.

C’est sous les auspices de ce grand homme et de son TNP que nous vous invitons à entrer de plain-pied dans la saison avec une soirée exceptionnelle autour du théâtre. Comme dit Jean Vilar : « L’art du théâtre ne prend toute sa signification que lorsqu’il parvient à assembler et à unir. » Il s’agit donc de fêter cet art vivant et nécessaire à la liberté de tous et de chacun, de rendre hommage à ce qu’il apporte au monde, de rappeler joyeusement l’importance qu’il a et qu’il doit avoir dans la société parce que « l’artiste de théâtre ne se perd pas dans la société, il s’y retrouve ».
Pour cette occasion unique et éphémère, comédiennes, comédiens, metteurs en scène, artistes de générations différentes et au talent confirmé, se retrouvent et donnent à entendre des extraits de grands textes et des voix de figures marquantes du théâtre sous la houlette de Benjamin Guillard, scénariste, comédien et metteur en scène connu au théâtre public comme au théâtre privé.

Mise en scène Benjamin Guillard
avec la complicité de nombreux invités

Commande et production Théâtre de Suresnes Jean Vilar.