Piano Antoine Hervé
Chant Déborah Tanguy
Lady Be Good, Fascinating Rythm, Summertime, Rhapsody in Blue, Un Américain à Paris, Porgy and Bess ! Que de succès internationaux repris par tous les artistes de jazz, depuis leur création jusqu’à nos jours.
En toile de fond bien sûr, Broadway et ses comédies musicales, mais également Hollywood et ses films musicaux. George Gershwin, compositeur surdoué, entretenait d’excellentes relations avec les compositeurs européens et russes à une époque très vivante où la musique savante s’inspirait du jazz populaire et vice versa. Il restera celui qui a opéré un véritable trait d’union entre deux mondes, entre deux cultures que tout opposait a priori.
Il a pour cela réussi à conquérir un public planétaire par le biais de la séduction. Un exploit que seul un artiste de cette envergure pouvait revendiquer.
Antoine Hervé nous raconte ce compositeur symbole de l’universalité de l’art musical qui transcende les clivages communautaires et s’adresse à chacun de nous, quelle que soit son origine.