1, 2 et 3 ! Sous le signe du solo, duo et du trio, ce premier programme Cités danse connexions risque de déplacer le curseur vers des horizons plus détonants que l’on imagine.
Avec Basic, un trio sur la question du lien dans la culture clubbing, Ousmane Sy poursuit sa quête d’un hip hop émotionnel et virtuose, sans cesse réinventé par les interprètes au contact avec un DJ présent sur scène.
Dans Réversible, solo puissant et limpide, Bouziane Bouteldja sublime les traumas qu’entraînent les interdits d’une religion oppressante et dévastatrice.
Pour Tandem, John Degois joue sur les mille et un liens élastiques qui rapprochent et éloignent un couple. Réalité ou projection imaginaire, souvenir ou fantasme, il déplie le récit intime d’une vie à deux au quotidien et jusque dans les cimes sentimentales. Un parcours comme un journal à quatre mains. Utopie de la rencontre et de la fusion pour une vision généreuse et optimiste de la relation à l’autre, une soirée qui veut du bien au monde.
Basic
Chorégraphie Ousmane « Baba » Sy
en savoir plus
Tandem [création]
Chorégraphie John Degois
en savoir plus
Réversible
Direction artistique, chorégraphie et interprétation Bouziane Bouteldja
en savoir plus