• Saison 2017-2018
Salle Jean Vilar
1h15
Dès 10 ans

Mise en jambes Laurent Pelly

Concert-cabaret exceptionnel

Ici, on chante, on joue la comédie, mais surtout on swingue. Enfin on « souingue » !

Car du verbe français et de la musique jazzy, il y en aura au travers des vingt-cinq chansons interprétées par quatre comédiens-chanteurs, mis en jambe par Laurent Pelly. On retrouvera les facéties de CharlesTrénet et Johnny Hess (Sous le lit de Lily ; Je suis swing), le délicieux Clopin-clopant de Bruno Coquatrix, les perles de Serge Gainsbourg, Claude Nougaro (Danser sur moi), Salvador, Charles Aznavour (Oublie Loulou, Pour faire une jam) ou Boris Vian (J’coûte cher)…

Réconciliation du texte et du rythme frémissant inoculé par le jazz, les huit musiciens-chanteurs-comédiens vous transmettront leur furieuse envie de vivre, avec humour. Y’a d’la joie !

Avec les chanteurs et comédiens Fabienne Guyon, Florence Pelly, Gilles Vajou et Jacques Verzier
Piano Thierry Boulanger
Batterie Alain Richard
Contrebasse Benoît Dunoyer de Segonzac

Chansons de Charles Trénet, Bruno Coquatrix, Serge Gainsbourg, Claude Nougaro, Henri Salvador, Boris Vian…

 

Né à Paris en 1962, Laurent Pelly fait ses débuts à 18 ans en fondant la Compagnie Théâtrale du Pélican qu’il codirige avec Agathe Mélinand à partir de 1989. De 1994 à 1997, il est associé à la direction du Centre dramatique national des Alpes-Grenoble qu’il dirige jusqu’en 2007. Puis il est nommé au Théâtre national de Toulouse (TNT), qu’il dirige jusqu’en 2017. Metteur en scène de productions de théâtre, il se tourne vers la mise en scène d’opéras en 1994. L’année 1997 marque ses grands débuts à l’international dans La fille du régiment, avec Natalie Dessay dans le rôle-titre, Tout au long de sa carrière, il continue à entretenir son affinité avec les oeuvres comiques ainsi que pour les oeuvres qui font intervenir le rêve et le fantastique, voire le féerique. Parmi ses dernières productions, citons L’Heure espagnole et L’enfant et les sortilèges de Maurice Ravel au Teatro alla Scala de Milan (2016), Viva la mamma de Donizetti à l’Opéra national de Lyon (2017), Le Barbier de Séville au Théâtre des Champs-Élysées (2017).