Salle Jean Vilar
50 min
Dès le CP

D’après Charles Perrault
Adaptation Collectif Ubique

La Belle a un caractère bien trempé, les Trois Fées sont nulles en magie, le Prince est maladivement timide !
Audrey Daoudal, Vivien Simon et Simon Waddell revisitent le conte avec douze instruments, une poignée de chansons, trois simples chaises et leurs multiples talents.

Télécharger le dossier pédagogique pour préparer le spectacle avec vos élèves.

Les représentations de ce spectacle sont réservées aux scolaires. Pour découvrir la programmation ouverte à tous les mercredis après-midi, cliquez ici.

 

La presse en parle
  • Télérama Sortir

    Les dialogues sont savoureux et les personnages sortent de l’archétype (les fées se disputent, la belle veut prendre des risques, la méchante fée raisonne et le prince charmant est d’une timidité maladive). Une adaptation théâtrale et musicale à savourer.

    – Françoise Sabatier-Morel Lire l’article en entier

Avec
Audrey Daoudal violon, percussions, bruitages, récit, chant
Vivien Simon cornemuse, bodhran, percussions, bruitages, récit, chant
Simon Waddell théorbe, guitare baroque, flûte à coulisse, bodhran, percussions, bruitages, chant

Création lumières Claire Gondrexon

Le Collectif  Ubique a pour vocation de développer une forme de spectacle pluridisciplinaire, où la création naît de la polyvalence de chacun. Chaque artiste est amené à se détacher de sa formation et technique initiale pour embrasser d’autres disciplines. Ainsi le comédien devient chanteur, l’instrumentiste devient comédien, le chanteur devient instrumentiste. Tous jouent, et de tout, chacun enseignant à chacun. D’où le nom. Ubique. Qui est présent, qui peut se retrouver dans plusieurs endroits à la fois, qui s’adapte facilement aux milieux les plus divers.

Production Collectif Ubique. En partenariat avec La Ferme du Buisson – Scène nationale de Marne-la-Vallée, l’Étable / Beaumontel, Anis Gras-Le lieu de l’autre / Arcueil et le Théâtre Gérard Philippe / Bonneuil-sur-Marne. Soutien Sacem et Adami. Un spectacle JM France.