Voir toutes les dates
1h
6 ans
Création

Conditions de tournée

Equipe en tournée
12 personnes :

  • 1 chorégraphe/répétitrice d’Espagne
  • 8 danseurs d’Espagne
  • 2 régisseurs de France
  • 1 administrateur de tournée de France

Conditions financières
Un devis détaillé vous sera envoyé sur demande, qui tiendra compte du nombre de représentations, du lieu et de la possibilité d’intégrer les dates de représentation dans une tournée nationale.

Pré-conditions techniques

  • 4 à 5 services avant la première représentation.
  • transport de scénographie en camionnette.

Votre contact

Anne-Laure Fleischel
Chargée de diffusion

+33 (0)1 41 44 99 20

Par mail

Chorégraphie Salim Mzé Hamadi Moissi

Avec 8 danseurs

Blanca Li, chorégraphe et artiste touche-à-tout, offre une nouvelle création inspirée d’un des plus beaux ballets du répertoire classique, en réinventant l’histoire intemporelle et populaire de Casse-Noisette avec ses propres armes : le hip hop, les métissages et une équipe de choc.

Avec l’énergie du mouvement et de la danse, elle dompte le chef-d’oeuvre musical de Tchaïkovski dans une réorchestration étonnante et urbaine et le fait vibrer sur les pas de huit danseurs virtuoses.

Blanca Li

Blanca Li est chorégraphe, réalisatrice de films, danseuse et comédienne.

Fin 1992, elle débarque de Madrid à Paris. Dès l’année suivante, elle crée sa propre compagnie de danse contemporaine. 28 ans plus tard, toujours à la tête d’une des rares compagnies totalement indépendantes de la scène contemporaine française et internationale, Blanca Li reste aussi libre et inventive qu’à ses débuts.  Elle est nommée directrice artistique de los Teatros del Canal à Madrid le 15 octobre 2019. Elle développe Le Bal de Paris, un spectacle vivant immersif en réalité virtuelle, qui remporte le prix de la meilleure expérience de réalité virtuelle de la Mostra de Venise en septembre 2021. On ne compte plus les artistes musicaux pour lesquels elle a réalisé des chorégraphies (Joakim, Coldplay, Beyoncé, Blur, Daft Punk, Paul McCartney, Kylie Minogue, …), les réalisateurs qui ont fait appel à son talent (Pedro Almodovar, Jean Jacques Annaud, Michel Gondry, Andrei Konchalovski…), les institutions qui ont accueilli ses installations, événements ou chorégraphies (Grand Palais, Théâtre des Champs-Elysées, Chatelet, Chaillot, Opéra National de Paris, Metropolitan Opera, Brooklyn Academy of Music, Future of Storytelling à New York, Musée Guggenheim de Bilbao, MUSAC de León …) ou les noms de la mode et du luxe qui comptent sur elle pour leurs événements (Jean-Paul Gaultier, Azzedine Alaïa, Stella McCartney, Iris Van Herpen, Cartier, Hermès, Valentino…)