Salle Jean Vilar
50 min
Dès le CE2

De Philippe Dorin
Mise en scène Julien Duval

C’est l’histoire d’une petite fille qui joue. C’est aussi l’histoire d’une vieille dame qui joue mais que la mort, incarnée par un promeneur aux allures de magicien tiré à quatre épingles, vient chercher. Elle décide alors de rendre une dernière visite à la petite fille pour lui rendre ses chaussures. À moins que ça ne soit le prétexte pour dire au revoir à l’enfant qu’elle a été et qu’elle a porté en elle tout au long de sa vie.

Ce spectacle doux, grave et joyeux est un hommage à la vie et à la poésie des détails.

Les représentations de ce spectacle sont réservées aux scolaires. Pour découvrir la programmation ouverte à tous les dimanches après-midi, cliquez-ici.

Avec France Darry La Vieille Dame, Carlos Martins Le Promeneur, Camille Roubet-Corrège en alternance avec Ana Vieira La Petite Fille

Assistanat à la mise en scène Carlos Martins
Composition musicale Kat May
Scénographie Olivier Thomas
Lumières Michel Theuil
Costumes Edith Traverso
Création sonore Madame Miniature
Seconde assistante Maud Martin
Doublure enfants Zoé Gauchet

Production Le Syndicat d’Initiative, Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine. Coproduction Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, Dans ma maison de papier j’ai des poèmes sur le feu L’Odyssée – Scène conventionnée de Périgueux, Le Bateau Feu – Scène nationale de Dunkerque, La Coupe d’Or – Scène conventionnée de Rochefort, Théâtre Ducourneau d’Agen. Avec l’aide du Ministère de la Culture – DRAC Nouvelle-Aquitaine, de l’Adami, et de la Ville de Bordeaux (fonds d’aide à la création). Spectacle répété avec le soutien du Théâtre Paris-Villette, et du Théâtre du Cloître – Scène conventionnée de Bellac. Julien Duval est artiste compagnon au Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine. Le Promeneur est habillé par la maison De Fursac.