Salle Aéroplane
50 min
Dès la GS

Chorégraphie Balkis Moutashar

Une grenouille apparaît. Aussi surprise d’être là que nous de la découvrir ! Puis vient un ours… puis un super héros… puis une princesse. Bientôt ces créatures se mélangent, curieuses, joueuses, amies ou ennemies dans un élan chorégraphique aussi burlesque que gracieux.

Ce spectacle est une parade à l’infini, un jeu fantaisiste de danse et de musique qui se termine par une danse totémique comme une ode à la joie, qu’on soit un personnage ou soi-même !

Les représentations de ce spectacle sont réservées aux scolaires. Pour découvrir la programmation ouverte à tous les dimanches après-midi, cliquez-ici.

Avec Sonia Darbois et Maxime Guillon-Roi-Sans-Sac

Costumes Christian Burle
Création sonore Géraldine Foucault et Pierre Damien Crosson
Lumières Samuel Dosière
Scénographie Claudine Bertomeu

Production association Kakemono. Coproduction Ballet National de Marseille (dans le cadre de l’accueil studio 2018), Compagnie Système Castafiore (Grasse), la fabrique Mimont (Cannes). Soutiens Régie Culturelle Scènes et Cinés et KLAP Maison pour la danse à Marseille. Pour ce projet, la compagnie Balkis Moutashar a reçu l’aide de la DRAC Provence-Alpes-Côte-d’Azur, de la Région Sud, du Département des Bouches-du-Rhône et de la Ville de Marseille.