Salle Aéroplane
Tarif 12€
Dès 6 ans

Jury François Lamargot, Anissa Ghettostyle, Cyborg
DJ Randy
MC Morfal
Showcases Solal Mariotte, cie Flies
Guests Shaadow, Dani, Team Metamorph

Après une première édition auréolée de succès, le Battle SCD est de retour pour une nouvelle compétition ouverte à toutes et tous, à tous les âges et surtout à tous les styles de danses issues des cultures urbaines.

En 2023 et pour la première fois, la salle Aéroplane du Théâtre de Suresnes s’est transformée en une arène entièrement dédiée à toutes les danses hip-hop, devant un public intergénérationnel et familial. Krees et Iman devenaient alors les premiers gagnants du Battle SCD. Pour cette seconde édition, une centaine de danseurs se donnent rendez-vous pour un battle all styles. Break, lock, hip-hop, voguing, waacking et bien d’autres styles : des danseurs de tous les niveaux et surdoués défilent sous l’œil d’un jury au regard aiguisé, introduits par un MC et accompagnés des bons mix du DJ.

Cette seconde édition est de nouveau organisée par le Théâtre de Suresnes en collaboration avec la compagnie Flies.

⇒ Danseuses et danseurs, pour vous inscrire au battle all styles, cliquez-ici !

La compagnie Flies

Riche d’expériences au sein de plusieurs projets artistiques en tant que danseur interprète, Guy Assou fonde, en 2017, l’association et compagnie Flies dans le but de partager et transmettre l’art et la culture de la danse hip-hop à travers des spectacles, des ateliers chorégraphiques, et des actions de sensibilisations. En 2018, il intègre dans la direction artistique Domiziana Assou Castellini, danseuse hip-hop et contemporaine.

« La danse » pour l’association et compagnie Flies est un outil de dialogue et d’échange qui crée du lien social entre tous types de personnes et de milieux sociaux confondus. « Flies » est un mélange d’histoires et de styles et de personnalités artistiques. Il s’agit d’un univers hip-hop avec une touche de danse moderne et contemporaine. Le but de cette compagnie est de créer un ensemble unifié tout en gardant et valorisant l’identité artistique de chaque danseur.