Salle Aéroplane
Tarif unique 12€
Dès 10 ans

DJ RandyTchik
MC Playmo
Jury Nickel Yudat, Salim Mzé Hamadi Moissi dit « Seush », Lindsay Badness

Pour la première fois de son histoire, Suresnes Cités Danse organise un battle de danse hip hop, en collaboration avec la compagnie Flies. Plusieurs dizaines de danseurs se donnent rendez-vous pour cet événement à mi-chemin entre spectacle et compétition, où tous les styles se rencontrent, avec des danseurs de tous les niveaux devant un jury et différents invités. Qui seront les vainqueurs du premier battle SCD ?

Showcases
Hip hop : chorégraphie Guy Assou alias « Gayo », avec Lucie Boussard, Karel Lopez, Stacy Pierre, Aylane Aouadj
Affranchies : chorégraphie Amalia Salle, avec deux à trois danseuses

Qu’ est-ce qu’un Battle?

Le battle est un des éléments primordiaux de la culture hip hop. À mi-chemin entre spectacle et compétition, le battle met à l’honneur un dialogue entre danseurs dicté par la musique. Les freestylers, un DJ, un MC (maître de cérémonie), le public, le partage, les vibrations et les énergies remplissent l’espace.

Soucieuse de partager la richesse des cultures urbaines, la compagnie Flies propose des concepts de battle dans des lieux et des environnements inhabituels pour sensibiliser un plus large public à cette facette de la culture hip hop.

Alors, quoi de plus beau qu’un battle pour la 31e édition du festival Suresnes Cités Danse. Cet événement au concept sur-mesure donne l’opportunité à des danseurs débutant de s’exprimer et de révéler leur touche artistique aux côtés de danseurs reconnus de la scène hip hop parisienne, dans une atmosphère joyeuse et bienveillante. Le battle sera couronné par des shows chorégraphiques et des temps de partage pour danser tous ensemble.

Compagnie Flies