Salle Jean Vilar
1h
Dès le CE2

Textes et dessins Chen Jiang Hong
Mise en scène François Orsoni

Lorsque Chen se met à dessiner, le silence s’installe et la magie opère.

Adapté de son célèbre album Mao et moi, Le petit garde rouge retrace l’histoire de la Chine et de la Révolution Culturelle à travers le regard d’un enfant. Armé de ses pinceaux et de sa généro­sité, Chen déploie ce récit qui le touche au plus près et offre aux spectateurs de tous âges un chemin initiatique beau et ludique qui a fait de son enfance troublée un chemin vers l’artiste qu’il est devenu. Après le succès des Contes chinois, le met­teur en scène François Orsoni et le des­sinateur Chen Jiang Hong se retrouvent pour une nouvelle aventure théâtrale et dessinée qui fait rêver petits et grands.

Les représentations de ce spectacle sont réservées aux scolaires. Pour découvrir la programmation ouverte à tous les dimanches après-midi, cliquez-ici.

 

Avec Chen Jiang Hong, 4 interprètes sur scène

Scénographie, vidéo et lumière Pierre Nouvel, Décor et costumes Natalia Brilli, Bruitage Éléonore Mallo, Création sonore et régie son Valentin Chancelle

Production Théâtre de Nénéka. Coproduction MC 93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis, Spaziu Culturale Natale Rochiccioli de Carghjese.  Compagnie soutenue par la collectivité de Corse et la ville d’Ajaccio. Création en mars 2022 à la MC 93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis. Le petit garde rouge est édité à l’École des Loisirs sous le titre Mao et moi.