Salle Aéroplane
40 min
Dès la PS

Chorégraphie Michèle Dhallu

Sur scène trône une drôle de construction en métal, entre cabane inventée et instrument démesuré. Trois complices y jouent, entre chants, percussions et swing au rythme des sonorités composées par la star de ce spectacle, la batterie.

Éloge du plaisir de la danse et de la liberté de la musique, le spectacle passe de la clarté aux premières étoiles, comme le temps d’une journée musicale accélérée. Un arc-en-ciel naît de l’obscurité et résonnent alors les notes d’un blues, berceuse tout en douceur et en sensualité. Il n’y a pas d’âge pour swinguer !

Les représentations de ce spectacle sont réservées aux scolaires. Pour découvrir la programmation ouverte à tous les dimanches après-midi, cliquez-ici.

Avec Lydie Dupuy ou Aurélie Simenel musicienne, Juliette Fisson, Stanislas Siwiorek danseurs, comédiens

Création musicale Lydie Dupuy
Création lumière Yves-Marie Corfa
Scénographie et costumes Coline Vergez

Production Carré Blanc Cie. Coproduction EPCC L’Astrada – Scène conventionnée pour le jazz/Marciac, Odyssud – Blagnac, Centre culturel de Ramonville-Saint-Agne. Aide à la résidence La Minoterie – Scène conventionnée Art, enfance, jeunesse / Dijon. Accueil en résidences Centre culturel de Ramonville-Saint-Agne, La Halle aux Grains / Samatan, Odyssud / Blagnac, EPCC L’Astrada – Scène conventionnée pour le jazz / Marciac. Avec le soutien de la DRAC Occitanie, aide à la création, de la SACEM – Aide à la création de spectacles musicaux pour le jeune public, de la SPEDIDAM – Aide à la création de spectacle vivant. Carré Blanc Cie est conventionnée par le Conseil Régional Occitanie et subventionnée par la DRAC Occitanie et le Conseil Départemental du Gers. #laSacemSoutient