Salle Jean Vilar
30 min
Dès 10 ans

Chorégraphie et mise en scène Jann Gallois

À l’invitation de Suresnes Cités Danse, Jann Gallois réunit de jeunes danseurs, âgés de 16 à 23 ans. Ensemble, ils créent une odyssée de mouvements, hymne à la jeunesse et à la puissance du collectif.

À l’image du mandala, structure aux formes sans cesse renouvelées, Jann Gallois dessine sur scène son propre motif révélant autant la beauté que la complexité d’un monde régie par l’harmonie. Certains des interprètes sont passés par le lycée Turgot à Paris, établissement salué pour l’accompagnement artistique et pédagogique qu’il propose aux élèves. Sorti au cinéma en 2021, le film documentaire Allons enfants retrace d’ailleurs le quotidien de la classe hip hop et de son professeur, David Bérillon. Accompagnés de Jann Gallois, les danseurs font l’expérience de la scène et aussi de celle de la création d’un spectacle, en le suivant depuis sa conception jusqu’à sa représentation. En plus des temps de répétition, les jeunes danseurs seront plongés pendant plusieurs semaines dans la vie de spécialistes du spectacle vivant afin d’acquérir des compétences essentielles pour leurs futures vies professionnelles. Cette aventure est guidée par une chorégraphe fidèle du Théâtre de Suresnes, au parcours inspirant puisant dans les danses hip hop et contemporaine.

Avec des jeunes danseurs dont certains sont issus de la classe hip hop du lycée Turgot

Assistants chorégraphes Annelise PizotGeoffroy Durochat,  Musique Charles Amblard, Costumes Jann Gallois,  Lumières Cyril Mulon, Communication Pauline Crépin, Administration Clément Longin, Sophrologie Manon Martin

Production Cie BurnOut. Coproduction Théâtre Paul Eluard de Bezons. Avec le soutien du Conseil départemental du Val d’Oise. Jann Gallois – Cie Burnout reçoit le soutien de la DRAC Île-de-France au titre de l’aide au conventionnement – ministère de la Culture, de la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle et de la Fondation BNP PARIBAS.