Musique classique / OpéraCréation

Concert Monteverdi, Rossi, Haendel

dimanche 29 mars à 15:00

Ajouter l'événement à mon agenda

Réserver
Salle Jean Vilar
1h20
Dès 8 ans

Les artistes de l’Académie de l’Opéra national de Paris nous proposent un voyage dans la musique vocale italienne des XVIIe et XVIIIe siècles. Au programme de ce concert de musique baroque, Claudio Monteverdi, Luigi Rossi et quelques oeuvres italiennes de Georg Friedrich Haendel.

C’est en effet lors de son séjour en Italie, de 1706 à 1710, qu’Haendel composa ses premiers chefs-d’œuvre. Ces grands maîtres qui représentent l’âge d’or du chant baroque ont su conjuguer les affects d’un texte avec la puissance émotionnelle de la musique. Lamentos poignants et largos élégiaques, entre virtuosité et expressivité, le chant se déploie, pur et sensuel, porteur d’une indicible émotion.
Ce concert, en complicité avec le département musique ancienne du Conservatoire national supérieur de danse et musique de Paris, est placé sous le signe de la jeunesse et de l’excellence puisque l’Académie de l’Opéra national de Paris comme le Conservatoire réunissent les jeunes talents les plus prometteurs de leur génération.

Pièces de Claudio Monteverdi (1567-1643), Luigi Rossi (1597-1653) et Georg Friedrich Haendel (1685-1759)

Avec les artistes de l’Académie de l’Opéra national de Paris