Chorégraphie Laura Defretin et Brandon Masele
Compagnie MazelFreten
Laura Defretin et Brandon Masele, danseurs et chorégraphes de la compagnie MazelFreten, proposent une soirée en trois temps entre solos et duo. Leur danse, nourrie d’influences électro, hip-hop et aussi de leur parcours de vie, souligne leur grande complicité dans un élan fusionnel et intime.
Brandon Masele et Laura Defretin (dont les patronymes sont à l’origine du nom MazelFreten) célèbrent les cultures urbaines dans leurs spectacles comme dans leur performance pour quarante danseurs aux Jeux olympiques de Paris. Les voici réunis avec un programme intimiste de deux solos et un duo, liés par la même authenticité. Dans 1 + 1 = 2, Brandon Masele explore son histoire franco-congolaise. Avec 1 + 1 = 1, Laura Defretin questionne son identité de femme et de danseuse après la naissance de leur enfant. Enfin, avec Perception, les deux artistes prolongent leur complicité, à la vie comme à la scène, dans un duo fusionnel, passionné et inspirant.
Autour du spectacle
Atelier danse électro
Chorégraphie en interprétation Laura Defretin
Création musicale Blvck Merlin, Regards extérieurs Brandon Masele et Fedida Youri
Production Mazelfreten. Coproduction Maison du théâtre et de la danse / Épinay-sur-Seine, Département de la Seine-Saint-Denis.
Chorégraphie en interprétation Brandon Masele, Guitare live Assadan Sherwin
Création musicale Sylvain Bajgar – KCIV, Regard extérieur Laura Defretin
Coproduction Maison du théâtre et de la danse / Épinay-Sur-Seine, Département de la Seine-Saint-Denis.
Direction artistique, conception, chorégraphie et interprétation Laura Defretin et Brandon Masele
Composition Sylvain Bajgar – KCIV, Création lumière Judith Leray, Costumes Brandon Masele
Production déléguée Supanova. Coproduction IADU – La Villette, CDLD P.Doussaint GPS&O. Avec le soutien de IADU – La Villette, CDLD P.Doussaint GPS&O, Pôle en scène / Bron, Maison du théâtre et de la musique / Épinay-sur-Seine.