Salle Jean Vilar
1h
Dès le CP

Conception, direction musicale et mise en espace Jérôme Pernoo

Dans un pays pas si lointain on glousse, braie, rugit, attaque ! Chacun se nourrit volontiers d’un plus petit que soi… Mêlant la célèbre oeuvre de Camille Saint-Saëns et des détournements musicaux, où se rencontrent les animaux du Jardin des Plantes et ceux de la Préhistoire, Jérôme Pernoo et les jeunes talents du Centre de musique de chambre de Paris proposent Un Carnaval des animaux… préhistoriques pour mieux rire de la musique et jouer à se faire peur !

Les représentations de ce spectacle sont réservées aux scolaires. Pour découvrir la programmation ouverte à tous les mercredis après-midi, cliquez ici.

 

Avec les jeunes talents du Centre de musique de chambre de Paris :
Jeroen Suys violon, Anna Sypniewski alto, Léo Guiguen violoncelle, Chloé Lucas contrebasse, Fanny Laignelot flûte, Elsa Loubaton clarinette, Natasha Roqué Alsina et Ilan Zajtmann pianos, Jean-Baptiste Bonnard percussions
Et Elsa Rooke voix off

Décors et accessoires Célia Canning
Réalisation vidéo et son Dimitri Scapolan

Le Centre de musique de chambre de Paris reçoit le soutien du Ministère de la culture / Drac Ile-de-France, de la Mairie de Paris, l’Adami, la Sacem et la Spedidam.
Ses mécènes sont Mécénat Musical Société Générale, mécène principal, la Fondation l’Or du Rhin, Quadrille, La Fondation Safran, ainsi que les 254 donateurs du Club des mécènes.