Texte, mise en scène et interprétation Mickaël Délis
Co-mise en scène Papy
Avec La Fête du slip, Mickaël Délis poursuit son exploration de la masculinité. Toujours avec prouesse et humour, il transforme son récit en un parcours initiatique universel, inspirant et drôle.
Après avoir questionné le genre dans Le Premier Sexe, Mickaël Délis s’attaque au contenu de son slip dans le deuxième volet de sa Trilogie sur la masculinité. De nouveau entouré de personnages truculents et inspiré par des références littéraires, il offre une réflexion autour du désir, de la sexualité et de la compulsion à l’heure des applis de rencontre. Autant de récits et d’anecdotes entrecroisés qui libèrent des clichés, de l’obsession de la performance sexuelle et de la puissance. Les relations humaines sont ici réinventées avec joie et tendresse en attendant le dernier volet de la Trilogie, Les Paillettes de leur vie.
La Trilogie du troisième type :
– 1er volet : Le Premier Sexe
– 3e volet : Les Paillettes de leur vie
Autour du spectacle
Atelier de théâtre
Collaboration artistique Vladimir Perrin, David Délis, Clément Le Disquay, Romain Compingt, Lumières Jago Axworthy
Production Reine Blanche Productions. Avec le soutien de la DRAC Île-de-France. Résidences de création à La MAC de Créteil, au Cresco à Saint-Mandé et l’Espace Sorano à Vincennes. Spectacle créé en 2024 au Théâtre La Reine Blanche – Paris.