Scolaires | Plus d'infos

Salle Aéroplane
Tarif Jeune Public
30 min
Dès 6 ans

Chorégraphie Abderzak Houmi

Landing est un duo poétique de circassiens-danseurs. Deux hommes sur un plateau rebondissant chutent et se relèvent. Ce balancier se transforme en chorégraphie onirique et spectaculaire.

Ils sont deux. En costume. Ils tombent et se relèvent. La chute est le moteur de la chorégraphie, le tapis est l’espace de danse et le lieu de l’atterrissage. De fines particules en recouvrent la surface et virevoltent pour mieux envelopper les danseurs dans chacun de leurs mouvements comme la neige vient étreindre les corps. C’est beau. La chute devient intense, la danse déjà aérienne plus légère. Les deux danseurs sont inexorablement liés par les forces de leurs mouvements : contraires ou complémentaires.

Et dans ces transferts d’énergie, l’écriture chorégraphique se développe permettant au binôme virtuose d’exprimer sa sensibilité. Magique.

Avec Eddy Djebarat et Edwin Condette

Lumières Jean-Marie Lelièvre

Coproduction Accueil Studio Centre chorégraphique national de Tours – Thomas Lebrun, Scène nationale de l’Essonne, Communauté de communes de Ploërmel. Accueil en résidence Centre chorégraphique national de Tours, Théâtre de l’Agora / Evry, E.Malraux Joué-lès-Tours, Chapelle Bleue de Ploërmel. Compagnie conventionnée par la DRAC Centre-Val de Loire et la Région Centre-Val de Loire et subventionnée par le Conseil Départemental d’Indre-et-Loire et la Ville de Joué-lès-Tours.