Salle Jean Vilar
Tarif A
1h50
Dès 6 ans

Direction artistique Alessio Carbone

Dix danseurs exceptionnels – en plus d’être Italiens et de l’Opéra de Paris – vous proposent un spectacle de ballet magnifique et éclectique. Un rendez- vous aussi réjouissant que virtuose.

En 2016, Alessio Carbone alors premier danseur, a la brillante idée de fédérer ses compatriotes et collègues au sein du ballet de l’Opéra de Paris. Ainsi naquit la troupe des Italiens de l’Opéra de Paris. En octobre 2017, la troupe danse pour la première fois en France au Théâtre de Suresnes Jean Vilar. L’aventure se poursuit depuis avec succès à l’international et fait vivre un répertoire riche que ce soit dans le champ de la danse classique ou avec des chorégraphes contemporains.

Les Italiens de l’Opéra reviennent à Suresnes pour notre plus grand bonheur et proposent un programme ambitieux de dix pièces ou extraits de ballets dans lesquels la troupe peut exprimer la large palette de ses talents avec une touche de poésie complétée par le charme et la fraicheur qui émanent de ces Italiens. Irrésistible.

Avec Francesco Mura, Bleuenn Battistoni, Letizia Galloni, Bianca Scudamore, Andrea Sarri, Antonio Conforti, Nicola Di Vico, Ambre Chiarcosso, Sofia Rosolini, Giorgio Foures

Création lumières James Angot
Maître de ballet Francesco Vantaggio