Salle Aéroplane
Tarif A
1h10
Dès 14 ans

Texte et interprétation Chloé Oliveres
Mise en scène Papy

« L’homme de ta vie, c’est toi ! » Dans son premier seul en scène drôle et touchant, Chloé Oliveres traverse la comédie romantique culte des années 80, Dirty Dancing, avec une relecture féministe et intelligente.

Après ADA, spectacle du collectif les Filles de Simone qui rendait hommage à la mathématicienne inventeuse du premier code informatique, le nouveau spectacle de Chloé Oliveres puise son inspiration dans un tout autre registre. Entre chant et danse, elle expose un récit intime de sa propre vie. La chronologie est nourrie par les fictions amoureuses à l’eau de rose de l’adolescence, les premiers émois sentimentaux, la lutte contre les schémas familiaux jusqu’à la fameuse question : que signifie être une femme de quarante ans de nos jours ? Un vaste sujet mais une certitude : la midinette de 8 ans qu’elle était, rêvait de devenir comédienne pour vivre des histoires d’amour avec Patrick Swayze.

La presse en parle
  • Un humour ravageur (…) une actrice décapante.

  • Un régal de spectacle, drôlissime, subtil, revigorant. Avec son tempérament à la Florence Foresti et son physique à la Valérie Lemercier, cette comédienne livre un premier solo parfaitement construit, très bien écrit et d’une autodérision réjouissante.

  • Un spectacle ciselé comme un diamant.

Autour du spectacle

Théâtre de Suresnes
Gratuit

Retrouvez Chloé Oliveres à l’issue de la représentation du spectacle Quand je serai grande, je serai Patrick Swayze pour une séance de dédicaces de sa bande dessinée dans le foyer de la salle Jean Vilar.

Dédicace de Chloé Oliveres

Retrouvez Chloé Oliveres à l’issue de la représentation du spectacle Quand je serai grande, je serai Patrick Swayze pour une séance de dédicaces de sa bande dessinée dans le foyer de la salle Jean Vilar.

Scénographie Émilie Roy, Lumières Arnaud Le Dû, Costume Sarah Dupont, Chorégraphie Laëtitia Pré, Voix off Richard Darbois

Production Little Bros. Avec le soutien de la Commanderie de Saint-Quentin-en-Yvelines, de l’Espace Culturel André Malraux au Kremlin Bicêtre, du TE’S à Plaisir, de la SACD et du CNM.