Salle Jean Vilar
Tarif A
1h50
Dès 15 ans

De Ivan Tourgueniev
Traduction Michel Vinaver
Mise en scène Clément Hervieu-Léger

La société s’effrite et nous avec : dans cette pièce écrite en 1850, l’écrivain russe Ivan Tourgueniev malmène ses contemporains avec délicatesse.

La vie paisible d’une noblesse russe sur le déclin se trouve bousculée par l’arrivée d’un charmant précepteur en provenance de Moscou : le bel étranger fait chavirer une société sclérosée, transformant cet indolent mois d’été en tempête orageuse où les tensions disparaissent aussi vite qu’elles sont apparues. Le comique n’est pas absent de cette pièce incroyablement moderne où Tourgueniev, qui a souvent été censuré de son vivant en Russie, donne à voir nos tourments amoureux dans un environnement rural rarement représenté au théâtre.

Échappez-vous à la campagne avec cette jolie troupe de dix comédiens !

« Ô,vous les subtils!
Comme vous êtes peu perspicaces, malgré votre subtilité !… »

Autour du spectacle

Le Théâtre de Suresnes et le Musée d’his­toire Urbaine et Sociale (MUS) vous pro­posent un parcours de visiteur-spectateur avec une visite de la Cité-jardins suivie du spectacle Un mois à la campagne.

 

Parcours visiteur-spectateur

Le Théâtre de Suresnes et le Musée d’his­toire Urbaine et Sociale (MUS) vous pro­posent un parcours de visiteur-spectateur avec une visite de la Cité-jardins suivie du spectacle Un mois à la campagne.

 

Avec Louis Berthélémy, Clémence Boué, Jean-Noël Brouté, Isabelle Gardien, Juliette Léger, Guillaume Ravoire, Pascal Sangla, Daniel San Pedro, Georgia Scalliet, Martin Verhoeven

Scénographie Aurélie Maestre
Costumes Caroline de Vivaise
Lumières Alban Sauvé
Composition musicale Pascal Sangla
Création sonore Jean-Luc Ristord
Assistanat à la mise en scène Aurélien Hamard-Padis

Production déléguée La Compagnie des Petits Champs. Coproduction Théâtre des Célestins, Scène nationale d’Albi, Théâtre de Caen, Théâtre de Chartres – Scène convention- née d’intérêt national Art et Création, Maison de la Culture d’Amiens, La Coursive – Scène nationale de La Rochelle. La Compagnie des Petits Champs est conventionnée par la Drac Normandie – Ministère de la Culture, la Région Normandie, le Département de l’Eure, l’Intercom de Bernay-Terre de Normandie. Création du spectacle en novembre 2022 au Théâtre des Célestins / Lyon. Texte publié aux Éditions de l’Arche.