Scolaires | Plus d'infos

Salle Jean Vilar
Tarif A
2h
Dès 10 ans

Un spectacle de et avec Hector Obalk

Sept siècles de peinture explorés le temps d’une soirée : ce seul en scène pictural changera à jamais vos visites au musée !

Vous avez l’impression de ne rien connaître à la peinture ? Ou au contraire, vous courez les expositions ? Dans les deux cas, Toute l’Histoire de la peinture en moins de deux heures est faite pour vous ! Plongez en immersion dans cette conférence jouée où les œuvres sont projetées sur grand écran : promenez-vous littéralement dans la peinture, découvrez des détails que vous n’avez jamais vus, voyez d’un autre œil des tableaux pourtant connus, et riez aussi de reproductions anatomiques douteuses, de tableaux ratés ou de restaurations approximatives.

Ce parcours visuel, sonore, théâtral, humoristique et pédagogique est orchestré par le critique et historien d’art Hector Olbak.

La presse en parle
  • « On y a assisté. Brillantissime. La Prestation d’Obalk relève plus du one-man-show que de la causerie savante. (…) Mais quelle que soit sa drôlerie, Obalk est un historien et critique sérieux. »

  • « Avec son one-man-show Toute l’histoire de la peinture, Hector Obalk remplit les théâtres. Il nous fait partager ses partis pris esthétiques avec plaisir et émotion, loin du didactisme compassé des historiens de l’art. »

  • « Hector Obalk a une grille de lecture, un axe interprétatif, une passion, des opinions à faire passer. De là découle qu’on l’écoute sans désemparer »

Production Corpus Productum