Salle Aéroplane
Tarif Jeune Public
40 min
Dès 4 ans

Mise en scène Alice Millet

Sur la nappe, on trouve des chansons, une guitare, un banjo et deux gourmands qui chantent et nous racontent des histoires de bonbons, de pique-nique et de chien qui mange de drôles de choses.
Ce spectacle explore la vocalité, les sons, les formes et les couleurs et invite les enfants à partager un voyage sensoriel et poétique.

Avec Éric Doria banjo, guitare acoustique, ukulélé, petites percussions, objets sonores
Marion Rouxin chant, objets sonores

Création lumières Olivier Kinning et François Le Pallec
Scénographie Alexandra Vincens
Costumes Myriam Rault

Après une formation de danse, de piano et de chant, Marion Rouxin découvre le théâtre et s’y spécialise à l’université et au conservatoire de théâtre de Rennes. Elle participe à différents spectacles (en rue et en salle) au sein de compagnies théâtrales. Toutefois, la musique continue à faire partie de son univers et bientôt, l’écriture la démange…
Auteure, compositrice et interprète, elle crée le groupe Paul et Robin en 1999, participe aux groupes vocaux Las Bombas et Les 41234 ou encore Tyzef entre 2004 et 2012. En parallèle, elle développe un travail corporel avec la danseuse Alessandra Piccoli, qui mène notamment à la création du spectacle pour enfants Promenons-nous (2008), puis de la comédie musicale Polaroïd (2013). En 2006, elle lance un tout nouveau projet, plus personnel, sous son nom et enregistre quatre albums, Je t’écris (2007), Légère (2011), Land Art (2014) et L’autre (2019), qui donnent jour à de nombreux concerts en France et en Europe. Elle continue d’écrire pour le jeune public et crée le spectacle Sur la nappe en 2015 avec le guitariste Éric Doria. A la même période, elle participe à la création du projet Les Titanic Sisters (trio vocal et d’improvisation de rue) avec la chanteuse Amélie-les-crayons.

Guitariste/bassiste passionné de jazz et de musiques actuelles, Eric Doria s’est formé en Grande-Bretagne pendant trois ans en suivant des cours dans une école de jazz à Newcastle-upon-Tyne, en jouant dans diverses formations de jazz et de funk et en suivant des masterclass. Rentré en France en 2004, il s’investit dans plusieurs groupes sur la région rennaise et parallèlement enseigne la guitare en école de musique.
C’est aux côtés de Marion Rouxin qu’il s’ouvre à la chanson française avec les albums Je t’écris (2007), Légère (2011) et Land Art (2014). En 2009, il fonde le Eric Doria Trio (organ trio jazz-funk) pour y jouer ses compositions. Depuis 2011, il est d’abord bassiste puis guitariste dans la chorale bretonne de gospel Song of Freedom. Plus récemment, il collabore avec Sandrine Roche, auteure de théâtre contemporain, sur la création du spectacle Carne (festival Mettre En Scène 2013). Il est également guitariste de la Machine Ronde, big band dirigé par le saxophoniste Jordan Philippe. Depuis 2015, il joue et tourne avec le spectacle jeune public Sur la nappe créé avec Marion Rouxin.

Un spectacle Tilt ! programmé avec les JM France. Coproduction La Péniche Spectacle et Lillico / Rennes. Soutien de Rennes Métropole, l’Adami et la Spedidam.