Voir toutes les dates
1h
8 ans
Création

Conditions de tournée

Equipe en tournée
8 personnes :

  • 1 chorégraphe
  • 5 danseuses
  • 1 régisseur
  • 1 administratrice de tournée de France

Conditions financières
Un devis détaillé vous sera envoyé sur demande, qui tiendra compte du nombre de représentations, du lieu et de la possibilité d’intégrer les dates de représentation dans une tournée régionale.

Conditions techniques

  • Spectacle tout terrain, pouvant s’adapter aux contraintes techniques des lieux (après étude et validation des conditions par le régisseur du spectacle).
  • ı Montage et réglages jour J pour une représentation le soir.

Votre contact

Anne-Laure Fleischel
Chargée de diffusion

+33 (0)6 64 62 60 96

Par mail

Chorégraphie Amalia Salle 

Avec Marion Agosta, Philippine Dinelli, Tessa Egger, Mat Ieva, Clémence Riond

Elle sait en revanche ce qu’on attend d’elle. » Amalia Salle

Affranchies explore et sort volontairement des clichés. L’écriture hybride entre hip hop et contemporain donne « la parole » à 5 danseuses dans un constant aller-retour entre leur part de masculin et de féminin. L’énergie de la danse hip hop fait jaillir les émotions enfouies : la rage, la sensibilité, la douceur, la frustration, l’amour. Avec force, la danse remplit l’espace, sans répit jusqu’à l’épuisement. Les danseuses scandent, respirent, se calment, puis à l’unisson crient de nouveau leur besoin de liberté, de réveiller les esprits. La subversion passe par la connexion à soi à travers la prise de conscience, le bouleversement émotionnel, le lâcher-prise et la foi en notre force pour nous affranchir de l’injustice.

Affranchies est un voyage émotionnel et sensoriel à travers la musique classique et notamment les Quatre saisons de Vivaldi mais aussi de Max Richter, le jazz, et l’électro. C’est une vision féminine de la société, riche de vérité et de courage qui vient bouleverser et questionner le public sur l’image du féminin, voir même de l’humain, qui ne veut plus vivre enfermés dans des codes que la société lui impose.

Téléchargements

Née en Argentine et diplômée de l’école professionnel le M.A.S (Music Arts & Show) en Italie, Amalia Salle est chorégraphe, formatrice et professeur principale dans plusieurs écoles et formations parisiennes.

Forte de ses acquis en tant que chorégraphe pour des spectacles chorégraphiques et théâtraux en France et à l’étranger, Amalia a été appelée en tant que jurée au World of Dance France 2017 et au Seacon Street Challenge à Bangkok. Elle a également été invitée en Thaïlande pour une courte création chorégraphique et au Japon pour une tournée de workshops.

Elle est la créatrice et directrice artistique de Paris Can Dance, une entité parisienne qui développe la pédagogie et la culture hip hop depuis 2015.

Elle produit chaque année un spectacle avec plus de 1000 spectateurs, dans lequel elle réunit les meilleur(e)s chorégraphes français(es) de renommée internationale pour offrir au public deux heures de show époustouflantes. Amalia fait travailler aux danseuses et danseurs l’expressivité, les différences d’énergie, le rapport au public, la précision et la musicalité. Grâce à son style urbain mais aussi poétique et contemporain, elle les emmène à communiquer avec une gestuelle précise à travers un travail technique mais aussi grâce à un cheminement intérieur.

Production PARIS CAN DANCE SHOW

Coproduction : Théâtre de Suresnes Jean Vilar / festival Suresnes cités danse 2023. Avec le soutien de Cités danse connexions

Avec le soutien de Cité danse connexions, Cie La Baraka/ La Chapelle Abou Lagaa & Nawal Aït Benalla, Centre Chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne – Cie Käfig, La Villette, Institut du Monde Arabe, Sobanova Dance Awards #5, Overjoyed, Festival Off de Vaison Dance 2022, Studio Harmonic