Salle Jean Vilar
Tarif A
1h10
Dès 6 ans

Chorégraphie Abou Lagraa

Éternelle femme libre et audacieuse, Carmen vit mille vies depuis sa création en 1875. Elle embrasse aujourd’hui une nouvelle destinée grâce au chorégraphe Abou Lagraa, déterminé à la rendre invincible à travers les corps de treize danseurs du Ballet de l’Opéra de Tunis.

Des ponts, Abou Lagraa en construit à tout va. Entre les danses, entre les continents, entre les œuvres aussi. Après la création du Ballet contemporain algérien, c’est avec le Ballet de l’Opéra de Tunis qu’il partage la force de son écriture chorégraphique et de son univers poétique nimbé de ses origines orientales. Séduit par la musique de Bizet tantôt mélancolique, tantôt irrésistible d’entrain, il donne corps à sa propre Carmen. Ou plutôt à toutes ses Carmen. Le chorégraphe, compagnon de longue date de Suresnes Cités Danse, explore avec les treize danseuses et danseurs la force du groupe. Les grands ensembles, visuellement éclatants, ménagent des échappées qui donnent à voir la palette de ces interprètes aux parcours souvent loin de tout académisme. Étourdissant.

Avec 13 danseurs du Ballet de l’Opéra de Tunis

Lumières Alain Paradis, Costumes Paola Lo Sciuto, Musique Carmen de Georges Bizet, London Symphony Orchestra, Deutsche Grammophon GMBH, Berlin

Production Théâtre de l’Opéra de Tunis. Avec du ministère des Affaires Culturelles de Tunisie, l’ONTT (Office national du tourisme tunisien), Inspiring Tunisiale et de l’Institut Français de Tunisie. Commande du Théâtre de l’Opéra de Tunis dans le cadre du Pont Culturel Méditerranéen Franco-Tunisien.