Salle Aéroplane
Tarif B
50 min
Dès 8 ans

Conception, mise en scène, chorégraphie et interprétation Armande Sanseverino et Gaël Germain

Découvrez un entretien d’embauche mené par Armande et Gaël. Les deux danseurs comédiens expriment ce qui est habituellement tu. Entrez dans le monde parallèle et loufoque d’En pièce jointe !

En prenant pour point de départ l’entretien d’embauche dont les codes appartiennent à l’imaginaire collectif, Armande et Gaël cherchent à en détourner l’exercice. Ici, les non-dits, sous-entendus, failles cachées et désirs sont révélés au plateau. Il naît de ces situations un langage de l’absurde empruntant au fantasque et au burlesque. Naviguant avec intelligence de la danse au théâtre, les deux artistes construisent une écriture chorégraphique, entre contemporain et hip hop, saisissante et originale.
En pièce jointe est une ode à ceux qui sont à la marge. La pièce nous rappelle que l’imagination et le rire sont salvateurs dans bien des situations, même professionnelles !

Armande Sanseverino et Gaël Germain sont vainqueurs des prix du jury et du public des Sobanova Dance Awards 2022. Ils ont bénéficié de plusieurs temps de résidence au Théâtre

Autour du spectacle

Salle Aéroplane
Gratuit

À l’issue de la représentation d’En pièce jointe du samedi 13 janvier, nous vous proposons de rencontrer l’équipe artistique qui répondra à vos questions lors d’un échange convivial en bord de scène, dans la salle Aéroplane.

Bord de scène sous réserve de modification

Bord de scène

À l’issue de la représentation d’En pièce jointe du samedi 13 janvier, nous vous proposons de rencontrer l’équipe artistique qui répondra à vos questions lors d’un échange convivial en bord de scène, dans la salle Aéroplane.

Bord de scène sous réserve de modification

Création costumes Lola Bezançon, Création et régie lumières Emmanuelle Stauble, Régie son Pascal Bricard, Création musicale Armande Sanseverino, Gaël Germain en collaboration avec Alphaxone-Mehdi Saleh, Diffusion Blueline Production, Relation presse Collectif Overjoyed, Marie-Pierre Bourdier

Production Collectif Masdame. Coproduction Théâtre de Suresnes Jean Vilar – festival Suresnes Cités Danse 2024, le Carreau du Temple, le Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne, ministère de la Culture. Projet soutenu par la DRAC Île-de-France, le département du Val-de-Marne, le Théâtre des Calanques, Sobanova, Cie La Baraka / La Chapelle – Abou Lagraa & Nawal Aït Benalla, La Fabrique de la Danse, En Scènes – Annonay Rhône Agglo, le Générateur, Les Plateaux Sauvages.

Armande Sanseverino

Très jeune touchée par toutes formes de poésie, Armande a toujours été convaincue que l’expression était un courant salvateur, comme un échappatoire qui pouvait nous être à tous transmis et accessible.
Artiste plasticienne, chorégraphe et metteuse en scène, Armande a puisé son inspiration durant son parcours. Elle se forme à Cobosmika en Espagne puis au sein de la Jasmin Vardimon Junior Company en Angleterre tout en suivant en parallèle une Licence d’arts plastiques.
Elle réside actuellement à Paris, où elle développe depuis 2019 sa compagnie Masdame avec Camille Revel. Elles signent une première pièce de danse théâtre puis fondent le festival Arrêt Danse à Rodez.
Armande fait partie des dix chorégraphes pour le projet Les Herbes Rouges., une création pour 2024 et travaille pour la chorégraphe Nadine Gerspacher sur sa nouvelle pièce Das Innere Beben.

Gaël Germain

Fasciné depuis l’enfance par les récits imaginaires et l’esprit d’évasion, Gaël fait très tôt confiance à un mouvement et une approche autodidacte. Il s’inspire d’une dynamique d’essai marginal et poétique dans la sphère hip hop de Châlons-en-Champagne, où il s’interroge sur comment lier le sentiment d’être libre au désir d’apprendre.
Après quelques stages de formation aux arts dramatiques et aux arts du cirque à Lyon et à Paris, Gaël s’envole pour la Corée du sud où il entame une carrière d’acteur-danseur sur scène comme à l’écran. À son retour en France, il intègre le théâtre Elizabeth Czerczuk et se passionne en parallèle pour le septième art. Voyant en ce procédé un media inhérent à la scène. Il aspire à un genre nouveau qui créerai la jonction de ces deux univers en mêlant mouvement et paroles.